Gianluigi Buffon
La Stampa : Sans note / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
L’absence d’arrêt significatif pousse La Stampa à ne pas le noter. Mais Buffon n’a pas été inactif avec quelques bonnes sorties.

Daniele Rugani
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Le match n’aura duré qu’une demi-heure pour Rugani, contraint de sortir à cause d’un problème au genou. Si La Stampa et Eurosport l’ont trouvé serein et efficace, la Gazzetta a considéré qu’il a trop souffert pour lui accorder la suffisance.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5. Là encore, les avis divergent pour nos trois médias de référence. Pour Eurosport, il n’est pas encore en condition et malgré ses efforts, il a trop souffert face à Aleesami. La Stampa salue son travail défensif mais le trouve bien trop inefficace devant : trop brouillon, peu de dribbles tentés et une mauvaise lecture du jeu. Tout le contraire de la Gazzetta qui en fait son homme du match pour l’intensité de son activité à droite, tout en admettant qu’il n’y a, certes, « rien d’exaltant« .

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Le carton jaune (évitable) reçu dans les premières minutes conditionne sa rencontre mais il gère parfaitement ses duels pendant le reste du match. On attend plus de lui, en revanche, dans la construction du jeu.

Andrea Barzagli
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Fidèle à lui même, la Roccia ne laisse rien passer et pousse même Palerme à orienter son jeu de manière à l’éviter.

Dani Alves
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 7
On aurait aimé parler d’un second but consécutif mais sa frappe déviée par Goldaniga est bien considérée comme un csc. Cela n’enlève rien à son match complet mais parfois un peu brouillon, par manque de lucidité.


Remplacé par Giorgio Chiellini. Sans note.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6
Brillant depuis le début de la saison, Sami est apparu à court de souffle contre Palerme. Et son travail au milieu de terrain s’en est ressenti avec peu de ballons récupérés et un manque de rythme dans la construction. A noter tout de même un ballon parfait offert à Mandzukic que le Croate aurait du convertir.

Mario Lemina
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
De retour à ce poste de regista, Mario Lemina est encore une fois en difficulté mais n’est pas aidé, il faut le dire, par ses deux compères au milieu. Efficace en phase défensive, il est une nouvelle fois imprécis dans les relances. Comme le dit Europort : « ça ne sert pas à grand chose de récupérer beaucoup de ballons si c’est pour ensuite le rendre à l’adversaire« .

Miralem Pjanic
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5
Il est à l’unanimité le flop de ce match. Si contre l’Inter, Miralem avait l’excuse du rôle, cette fois il a moins d’alibis. Pjanic était attendu comme le leader technique de l’équipe, en l’absence de Paulo Dybala mais est passé à côté de son match, « hors sujet du début à la fin » pour reprendre les termes de la Gazzetta. Imprécis et en manque d’inspiration, Pjanic « doit faire beaucoup mieux si il veut être un titulaire indiscutable de la Juve » selon Eurosport. Enfin, La Stampa lui reproche un manque d’appliciation : « Un grand classique : il a du talent mais ne s’applique pas. Il aurait tout pour gagner le match tout seul mais au lieu de ça, il se perd dans la médiocrité« .
Remplacé par Kwadwo Asamoah. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Dans la lignée de son match contre l’Inter, l’entrée d’Asamoah est très mauvaise avec deux pertes de balle d’entrée. En manque de condition, il finit même par se blesser au genou, laissant ses coéquipiers à 10.

Alex Sandro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Il est moins en forme que d’habitude et ça se ressent tout de suite dans le jeu de la Juve avec moins d’activité à gauche et surtout moins de centres. Défensivement en revanche, le Brésilien est à la hauteur.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
C’est la moins bonne prestation de Gonzalo depuis son arrivée à la Juve. Privé de ballons exploitables, si ce n’est un bon centre à ras de terre qu’il ne convertit pas dans les premières secondes, il cherche à ouvrir des espaces et redescendre, sans grande réussite.

Mario Mandzukic
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il court et se bat mais son rôle est avant tout de marquer. Si son compatriote dans les buts adverses, Posavec, réalise de bons arrêts, Mario Mandzukic aurait tout de même du convertir l’excellent ballon que Khedira lui offre.

Pour en savoir plus sur le duo Higuain – MandzukicFaut-il condamner le duo Mandzukic-Higuain ?

Massimiliano Allegri : La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Le top : Andrea Barzagli
Le flop : Miralem Pjanic

LAISSER UN COMMENTAIRE