Récompensé pour son travail par le Premio Coppa d’Oro remis hier à Piacenza, le Directeur Sportif Fabio Paratici s’est arrêté aux micros de la presse pour évoquer l’actualité de la Juventus. 

Son prix : « Ce n’est pas seulement le fruit du mercato mais de tout le travail de cette grande société. Nous sommes ensemble depuis 7-8 ans, il y a des personnes d’une très grande valeur. Le Président est le numéro un de l’Association des Clubs Européens. Marotta a reçu le prix de meilleur dirigeant de l’année. Pavel est entrain de devenir un grand manager. Il y a un excellent travail réalisé par de très nombreuses personnes ».

Quitter la Juventus : « Je n’ai jamais pensé à m’en aller. Je suis amoureux de la Juve et elle me le rend bien. Si un jour, cet amour disparaît, alors j’y repenserai ».

Cristiano Ronaldo : « Ce n’était pas seulement mon intuition, mais aussi celle de Pavel et de Marotta. Ensuite le Président a donné sa disponibilité et Allegri a soutenu son arrivée. L’intégration de Cristiano a été simple parce que c’est un grand champion sur le terrain et en dehors. C’est quelqu’un de simple ».

Paulo Dybala : « Son but est important mais c’est un grand joueur, il l’a déjà démontré avant. On ne peut pas oublier tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant. Il a réalisé de bonnes prestations. De l’extérieur, on ne prête qu’attention au but mais nous observons aussi comment il se comporte avec ses coéquipiers ».

La Juve la plus forte des dix dernières années : « C’est difficile de faire des comparaisons avec les équipes précédentes. Il y a toujours eu des grands joueurs, de Buffon à Pirlo, Tevez, Dani Alves, Pogba, Vidal ».

Paul Pogba : « C’est un joueur de Manchester United, il vaut mieux ne pas parler des joueurs qui ne sont pas à la Juventus ».

Nicolo Fagioli : « Ça dépendra surtout de lui. C’est difficile de faire des prévisions maintenant sur un garçon de 17 ans, sur lequel il ne faut pas mettre de pression. Mais il sait comment se comporter dans un groupe, même un aussi important que la Juve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here