La Juventus a achevé une semaine pour le moins chaotique d’une bien triste façon, en concédant le match nul 3-3 à Parme au terme d’un match qu’elle était bien partie pour remporter. Un résultat décevant qui ne manquera pas de faire couler de l’encre en Italie, alors que la Vieille Dame traverse le moment le plus difficile de sa saison.

Cristiano Ronaldo : « Nous méritions de gagner »

Dans ce contexte tumultueux, Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé ce soir, ne souhaite pas dramatiser : « Nous avons dominé, Parme n’a rien fait d’autre que miser sur nos erreurs, a-t-il expliqué à Sky. Nous avons fait un très bon match, c’est dommage parce que Parme ne méritait pas le nul. Nous ne pouvons pas gagner à chaque match, nous les avons déjà tous gagnés sauf trois. Aujourd’hui, on aurait clairement mérité, on a un peu reculé sur la fin mais ça ne change rien au fait que la victoire aurait été méritée ».

Interrogé sur les causes possibles de ce moment difficile, Cristiano Ronaldo exclue une charge de travail trop importante à l’entraînement : « Je ne pense pas que les derniers résultats dépendent de cela. Nous restons sereins, il n’y a aucune inquiétude. Nous croyons tous en la force de cette équipe, en sa qualité technique, au mister et son staff« . Sur le plan personnel, Cristiano l’assure : « Je suis en progression. Je n’étais pas au mieux à Rome et Bergame mais maintenant je me sens mieux et bientôt je serai au top« .

Allegri : « Faire les efforts en défense »

Critiqué par une part des tifosi après la débâcle en Coppa Italia, ce match nul ne fait pas les affaires de Massimiliano Allegri qui a vu sa défense craquer dans les dernières minutes : « On a eu une baisse de concentration et nous nous sommes montrés insouciants derrière. Nous avons commis des erreurs sur le second et le troisième but, d’abord on a laissé un gros trou dans la surface, ensuite nous avons fait preuve de superficialité et on l’a payé« .

Le mister attend plus d’efforts de la part dans ses joueurs dans le repli défensif : « Nous devons trouver plus d’équilibre, on ne peut pas imaginer qu’on va marquer quatre ou cinq buts par match. Souvent, on s’est retrouvé à deux contre deux, parfois tu gagnes les duels et d’autres fois tu les perds. C’est dommage parce qu’on avait plié la match. On ne peut pas ne faire qu’attaquer dans un match : si tu marques trois buts mais que tu en prends trois, ça ne va pas. Pour gagner les matchs, il faut faire plus attention à la phase défensive« .

Le travail est le seul remède aux maux de la Vieille Dame : « C’était important de gagner contre la Lazio. On s’est fait punir par l’Atalanta, et on a du mal quand il faut défendre. Il faut continuer à travailler« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here