La Juventus voulait absolument gagner ce match contre le nouveau promu, Parme, qui effectue son retour officiellement cette saison en Serie A après avoir été rétrogradé en Serie D. Et les champions en titres du dernier exercice se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 avec comme buteurs du soir, Mandzukic et Matuidi. Le technicien de la Vieille Dame s’est exprimé aux micros des journalistes en évoquant notamment l’importance de ramener les 3 points à la maison pour pouvoir engranger le maximum de point avant la trêve internationale.

Allegri « Après la trêve, la vraie saison débute enfin »

« Mes joueurs ont été braves et ils m’ont offert une trêve internationale sereine. Ce n’était pas facile puisque dans les précédentes confrontations face à cette équipe de Parme, la Juventus a toujours eu des difficultés à se confronter à cette équipe. Parme est une équipe qui possède une très bonne organisation et sait repartir de l’avant rapidement. En effet durant la première mi-temps ils nous ont mis en difficulté. Lors du retour sur la pelouse en seconde période nous sommes revenus avec de meilleures intentions et nous avons fait un meilleur travail dans les phases défensives ce qui nous a permis de mériter cette victoire mais en première mi-temps nous avons beaucoup subi d’occasions. Quand on réussissait à mettre notre adversaire sous pression proche de leur but, nous étions dangereux mais quand on utilisait la verticalité avec le ballon, nous nous exposions à des contre-attaques. Dans ces situations nous aurions dû être plus patients. »

Allegri a commenté certaines prestations des joueurs durant ce match et notamment celle de Cristiano Ronaldo :

« Dans le football italien, il y a différentes difficultés par rapport à d’autres championnat mais il a fait un bon match et il se met entièrement à disposition de l’équipe. La trêve nous aidera à retrouver une meilleure condition physique car à la reprise la vraie saison pourra débuter. Bernardeschi ? Il est en train de s’améliorer physiquement, techniquement et adopte la mentalité parfaite. Mandzukic ? C’est un joueur généreux et je ne m’attendais pas à ce qu’il ait déjà cette condition physique après la coupe du monde. Je suis content pour lui mais aussi pour l’équipe. Dybala est en train de retrouver une meilleure condition physique, et je suis plutôt satisfait de lui car il est entré avec la bonne attitude.»

Matuidi « Chaque match est compliqué mais nous devons donner le maximum »

Blaise Matuidi a permis à l’équipe de Maximilliano Allegri de s’imposer en marquant un somptueux but du pied gauche à la 58ème minute; hormis son but le numéro 14 de la Vieille Dame a réalisé un match de qualité comme souvent à son habitude. C’est donc avec joie que ce dernier s’est arrêté aux micros des journalistes.

« Je suis heureux pour l’équipe parce que prendre des points ici est toujours difficile. Il était important de revenir à la maison avec les 3 points, en plus c’est notre 3ème victoire consécutive. Chaque match est compliqué et c’est pourquoi nous devons donner le maximum à chaque fois. Le secret pour continuer à gagner ? Travailler, continuer à travailler : après la trêve la saison débutera vraiment. Ronaldo a fait un très bon match, il a beaucoup donné pour l’équipe mais malheureusement il n’a pas encore marqué, il a toujours cette envie de marquer des buts et nous l’aiderons durant toute la saison car il est très important pour l’équipe. »

Douglas Costa : « La chose la plus importante sont les 3 points »

Douglas Costa qui à notamment débuter cette rencontre sur le banc et est rentré en jeu à la place de Bernardeschi à la 55ème minute, s’est également exprimé en zone mixte

« Je crois qu’il est important de rentrer sur le terrain avec la motivation et de donner sa propre contribution pour aider l’équipe au maximum. Les 3 points sont la chose la plus importante d’aujourd’hui. Je suis entré en jeu pour pouvoir donner de nouvelles solutions à l’équipe, et je me sens plutôt bien avec tout le monde. Le grand mérite de ma carrière revient à Lucescu. Ronaldo sait que c’est un nouveau championnat pour lui, et il sait également que l’équipe à besoin de lui. Mais aujourd’hui la chose la plus importante était de ramener les 3 points à la maison. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here