Après deux ans et demi passés à la Juventus, Patrice Evra quitte la Vieille Dame. L’international français revient dans sa patrie et s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille.

Recruté pour 1,2 millions de sterling en 2014, Patrice Evra a apporté son expérience internationale, son habitude des grands matchs et surtout son leadership dans le vestiaire de la Juventus. Rarement des joueurs étrangers se sont aussi vite et bien intégrés à un vestiaire comme celui de la Vieille Dame. Fort d’un palmarès complet, il est rapidement entré dans le clan des Sénateurs et a rarement manqué l’occasion de remobiliser les troupes. Ce fut le cas après la défaite contre Sassuolo à l’automne 2015, quand il n’avait pas hésité à s’exprimer avec Buffon et contribuer ainsi à remettre la Juve sur le chemin de la victoire.

Fidèle à sa réputation de compétiteur, Patrice Evra quitte la Juventus avec deux titres de champion et deux coupes d’Italie ainsi qu’une Supercoupe d’Italie. Son expérience aura aussi aidé la Juventus à atteindre une finale de Ligue des Champions, la cinquième de sa carrière.

Leader impliqué mais toujours souriant, habitué du buzz sur les réseaux sociaux avec son célèbre «I love this Game», Patrice Evra n’aura pas eu de mal à rentrer dans le coeur des tifosi mais aussi dans celui de ses coéquipiers qui l’ont chaleureusement salué via les réseaux sociaux tout au long de la journée. Claudio Marchisio et Paulo Dybala n’ont ainsi pas hésité à évoquer un frère.

A la recherche de temps de jeu («J’ai quitté la Juventus en très bon rapport. On avait discuté avec Allegri en début de saison.. Allegri a cru que j’allais comprendre facilement et que j’allais accepté d’être sur le banc tout en gagnant des titres») et d’un dernier grand challenge, Patrice Evra a lui-même pris la décision de quitter le club : «Pour les gens qui parlent sur mon âge, j’aurai pu rester à la Juve. C’est moi qui ai pris la décision de partir» a-t-il indiqué en conférence de presse aujourd’hui. La Juventus, qui ne comptait pas l’inscrire à la prochaine liste pour la Ligue des Champions, a choisi de faciliter ce départ en le libérant à six mois de la fin de son contrat. Il rejoint ainsi l’OM, désireux de profiter à son tour de son expérience et son charisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE