Hier à Zurich, lors de la cérémonie de remise du Ballon d’or, Paul Pogba s’est exprimé aux journalistes sur sa présence au sein du onze Fifa de l’année aux côtés de joueurs comme Messi, Neymar, Iniesta et autres stars du ballon rond. Extraits :

Sa présence dans le 11 Fifa

« C’est un rêve qui devient réalité. J’ai toujours rêvé d’être dans les meilleurs joueurs de l’année. Aujourd’hui j’ai la chance d’y être, je suis très ému, sentir cette adrénaline c’est beau, je veux être ici tous les ans. C’est le début, c’est une étape importante dans un parcours dont j’ai toujours rêvé. Après c’est le boulot, il ne faut pas en rester là, il faut toujours travailler si je veux progresser et si Dieu le veut, être un jour parmi les trois nominés ».

Son objectif ultime

« Mon objectif, c’est de gagner le Ballon d’Or un jour. Maintenant il y’a beaucoup de joueurs devant, je suis un milieu de terrain et pas un attaquant donc c’est plus difficile pour moi mais on va quand même bosser pour l’avoir. Neymar, Messi et Ronaldo je les prenais à la Playstation, maintenant je suis à côté d’eux, mais l’objectif ce n’est pas d’être seulement à côté d’eux c’est, si pas de jouer avec eux, de les dépasser un jour ».

Jouer avec Messi

Paul Pogba a été pris en photo avec Lionel Messi, et après avoir dit que l’objectif serait de gagner le Ballon d’Or ou de jouer avec des grands joueurs que sont Messi, Ronaldo et autres, les journalistes lui posent la question de savoir si ça veut dire qu’il va signer au Barça.

« C’est un joueur fantastique, on le sait tous. Et comme tous les grands joueurs, on aimerait jouer avec lui. J’ai fait une photo avec Messi mais aussi avec Florenzi et avec tous les joueurs, ça n’a rien à voir. J’ai signé des maillots du Barça ? Aucune allusion, j’en ai aussi signé du Réal Madrid, c’était pour les fans ».

La Juventus

« Sans la Juve, je ne serais pas ici, je dois donc remercier l’équipe. Nous savons que le Bayern est une grand équipe, mais Allegri sait bien analyser les adversaires. Nous devons seulement l’écouter ».

Ses compagnons

« Sincèrement oui, je pensais voir d’autres joueurs de la Juventus dans le 11. C’est difficile de choisir, je ne sais pas comment ils ont évalué mais la Juve est arrivée en finale de Champions League, elle a vécu une grande année 2015, a montré un beau jeu et ça aurait été logique de voir d’autres Juventini ici, mais ce n’est pas moi qui décide. Je fais partie d’un groupe de phénomène et je suis fier d’en faire partie. A qui ça ne ferait pas plaisir ? ».

Buffon

« Il doit toujours y avoir une place pour Buffon. Lui aussi il mérite le Ballon d’Or. Gigi quand je le vois à l’entrainement, je lui dis encore « tu es le numéro 1 ». C’est vraiment un grand et pour moi le regarder tous les jours est un plaisir, c’est vraiment le numéro 1 ».

Son futur

« Je n’ai aucune intention de lâcher la Juve, je suis bien où je suis. Je joue déjà dans une équipe de phénomènes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE