Roberto Pereyra, de retour à la compétition après un long arrêt, s’est exprimé aux micros de Juventus TV revenant ainsi sur tous les sujets d’actualités de son équipe.

Il avait pourtant bien commencé la saison, faisant même partie de l’équipe ayant commencé la saison de la plus mauvaise des manières avant son calvaire personnel en octobre avec une série de blessures qui ont même mis en doute sa propre présence à la Juve d’après quelques rumeurs en janvier, peut-être infondées.  Mais il est bel et bien resté et a même fini par revenir sur le terrain contre Frosinone, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 25 octobre. L’émotion du retour, il en parlera justement disant que « ça a été une grande émotion. Je ne jouais plus depuis tellement longtemps, ça me déplaisait de voir mes compagnons jouer sans être là. Maintenant c’est terminé, je suis à disposition. » Il aura également une définition pour la Juve qui selon lui est une équipe « solide et humble, nous n’avons jamais abandonné, pas même après Sassuolo. »

Pour l’heure, et comme tous les Tifosi Bianconeri, Maxi regarde le match qui se profile contre Naples samedi mais aussi la lutte pour le scudetto qui semble plus belle à suivre « Par rapport à l’an dernier, c’est un championnat plus émouvant et compétitif. Samedi ça sera un beau match à voir mais encore plus à jouer. L’important sera de prendre des points, perdre ce match sera difficile à digérer. »

Après un début de championnat des plus compliqués, où la Juve n’a pris que 12 points en 10 matchs, elle est à présent sur une toute autre série puisqu’elle a remporté les 14 derniers matchs de championnat. La différence pour Pereyra est assez claire « nous sommes plus agressifs et ça se voit sur nos derniers matchs : nous les jouons à bras le corps pour chercher à toujours gagner. Le courage fait la différence. »

Et enfin, un œil sur le match en Champions contre le Bayern au programme ce mois-ci « C’est une grande équipe qui démontrent de très grandes choses, pas seulement cette année. Nous espérons pouvoir les jouer dans la meilleure forme possible, ça sera difficile mais je l’ai déjà dit avant, nous devrons être courageux. »

LAISSER UN COMMENTAIRE