Il s’entraîne depuis lundi avec ses nouveaux coéquipiers et est la nouvelle recrue au poste de gardien pour la Juventus. Retrouvez ici les premiers mots de Mattia Perin sous le maillot bianconero pour sa conférence de presse de présentation.

Ses émotions

« J’ai eu un parcours tortueux avant d’arriver dans une grande équipe, je suis dans la plus grande équipe italienne et une des 4-5 plus grandes d’Europe. J’ai tellement travaillé mais je ne me sens pas encore arrivé au bout, je veux m’améliorer encore beaucoup, progresser sur mes défauts, petit à petit je veux connaître ce monde Juve. »

Jouer avec Cristiano Ronaldo

« Je ne m’y attendais pas mais de la part d’un club comme celui-là cela ne me surprends pas d’avoir pris un champion de ce genre. Cette annonce m’a touché, c’est le meilleur joueur du monde et pouvoir m’entraîner avec lui qui est un grand professionnel, même s’il y en a beaucoup ici en commençant par Chiellini et Barzagli, pouvoir apprendre de lui sera un plus pour nous, pour les joueurs et pour la Série A qui sera parmi les 2-3 meilleurs championnats du monde. »

Succéder à Buffon

« Reproduire ce qu’a fait Gigi sera très difficile, si ce n’est impossible. C’est le plus grand gardien de ces 30 dernières années, il est le point de référence des plus grands gardiens du monde. Avoir eu la possibilité de m’entraîner avec lui a été un honneur et pouvoir apprendre quelques secrets du métier à ses côtés n’a pas de prix. Je ne me permettrai pas de juger son choix. C’est quelqu’un de compétitif, il s’est remis en question et en jeu à 40 ans pour un nouveau défi et c’est une très belle chose. »

Son choix de venir à la Juventus

« Tout le monde pensait que j’aurai fait un choix plus simple et facile. J’ai eu des contacts avec 3 ou 4 autres clubs, mais je pense que j’ai fait le meilleur choix, parce que l’appel de la Juventus n’arrive qu’une fois dans la vie et je n’y ai pas réfléchit à deux fois. Ce qui me plait ce sont les défis et je viens ici avec la volonté maximale d’apprendre. La compétition fera du bien autant à moi qu’à Szczesny. »

Son rôle à la Juventus

« Je ne sais pas ce qu’il sera. Je sais que je pars un peu désavantagé mais cette compétition nous fera du bien à tous les deux. Szczesny a fait des grands matchs et mérite de remplacer Gigi. Moi, je travaillerai, je transpirerai, pour pouvoir donner le meilleur quand je jouerai. Le reste ce sont des décisions qu’il ne m’appartient pas de prendre. »

Le numéro 19

« J’ai choisi le 19 parce que ma fille est née le 19 février. J’ai fait un choix de cœur. »

L’adaptation

« Je suis content, tant mes coéquipiers que le staff technique essaye de me mettre à l’aise, je ne m’attendais pas à cela. Cela dépasse ce que je m’étais imaginé, j’ai hâte de m’intégrer à ce monde ici. Ici on sent un air de victoire, on sent que gagner est la seule chose qui compte et c’est avec cette mentalité là qu’il faut aborder les choses. »

La Ligue des Champions

« C’est important de confirmer déjà que nous sommes présents en Italie, c’est l’objectif fondamental. Bien sûr ensuite il y a l’objectif de gagner la Ligue des Champions, ce n’est pas un secret. C’est un objectif que j’ai, que mes coéquipiers et la Juve veulent atteindre. On ne l’a pas remporté depuis 1996 et il y a cette volonté de la gagner de nouveau. »

La Nazionale

« C’est évident que j’y pense aussi. Il y a une grande compétitivité. Puis Gigi jouera dans une équipe prestigieuse (le PSG) et s’il démontre qu’il est en forme, et vu le champion qu’il est, lui aussi pourra ambitionner un retour au sein de la Nazionale. »

Les blessures

« J’en suis arrivé à penser que sans les blessures, je ne serais pas arrivé ici. Elles m’ont fait devenir une personne meilleure. La souffrance m’a donné un équilibre, je suis un homme différent et sans ces blessures je ne serais peut-être pas ici aujourd’hui. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here