Mission accomplie pour la Juventus, victorieuse à Pescara. Et en guise de bonus, les bianconeri voient même leur avance sur la Roma grandir : elle est désormais de huit points. Max Allegri avait donc de quoi être satisfait au coup de sifflet final : « Les joueurs se sont montrés à la hauteur en gagnant, mais nous aurions du mieux gérer la rencontre et ne pas gâcher notre énergie. Nous avons bien exploité les espaces et avec le ballon, nous aurions pu faire mieux. L’avance sur la Roma ? Pour le moment, ils peuvent toujours finir la saison avec 90 points, donc nous devons en obtenir 91. Il y a encore des matchs difficiles mais pour le moment, nous devons nous concentrer sur le match de mercredi, puis nous penserons au Genoa ».

« Optimiste pour Dybala »

La victoire a été ternie par la sortie de Dybala sur blessure. Cependant, Allegri s’est montré rassurant : « Il a reçu un gros coup et s’est un peu tordu la cheville. Mais il reste quatre jours avant le match face au Barça, je suis serein et optimiste ».

Les regards se tournent maintenant vers le Camp Nou où la Juventus devra valider son billet pour les demi-finales. « Le Barça va tout de suite nous agresser et la première demi-heure sera très importante. Il faudra jouer pour marquer, un peu comme nous l’avons contre le Napoli, où l’objectif était de marquer deux buts. Il nous faudra du courage et de la confiance. Nous avons l’occasion de rejoindre les demi-finales mais ce ne sera pas simple ».

Higuain : « Un match en moins pour le Scudetto »

Si la Juve s’est imposée à Pescara, elle peut grandement remercier Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé. L’homme du match a été le premier à s’exprimer devant la presse au terme du match : « C’est une victoire importante et un match en moins pour remporter le sixième Scudetto consécutif, qui est notre objectif ». Le Pipita n’accorde pas une grande importance au faux pas de la Roma contre l’Atatalanta : « Nous devons penser un match après l’autre et rester concentré sur nous-même ».

La Vieille Dame doit maintenant penser au déplacement à Barcelone : « Nous devons rester calmes et bien nous reposer pour préparer au mieux le match contre le Barça, une rencontre très dure. Atteindre les demi-finales serait vraiment très important ».

LAISSER UN COMMENTAIRE