Après son début en tant que titulaire contre Crotone mercredi, Marko Pjaca a fait le point sur sa saison dans une interview accordée à Sky Sport.

Ses premiers mois en bianconero

« J’ai appris beaucoup de choses sur le football italien durant ces quelques mois. J’ai compris que la Juventus est un grand club, avec une histoire importante, de laquelle nous sommes fiers et qui veut toujours gagner. Ici, il y a tellement de grands champions, et tous, ce sont des exemples desquels je peux apprendre. »

Sa récupération

« C’est toujours difficile d’affronter une blessure, surtout quand, comme dans mon cas, je venais juste d’arriver à la Juventus et que je voulais progresser et m’améliorer tout de suite. Mais après que j’ai récupéré, je suis revenu, je me suis entraîné avec le groupe et maintenant je suis content : c’est la chose la plus importante. Tous les joueurs veulent jouer mais je savais que ce ne serait pas facile, surtout en revenant d’une période d’inactivité. »

Mario Mandzukic

« Avec Mandzukic nous sommes amis, nous sommes très proches depuis l’équipe nationale. Il m’a beaucoup aidé, tant sur le terrain que dans la vie de tous les jours. Il me donne des conseils à chaque match, chaque entraînement, je lui en suis très reconnaissant. »

Son futur

« Je suis heureux que Allegri pense que je suis un joueur qui puisse avoir un grand futur. Je dois démontrer, en travaillant dur, que je peux jouer de la manière qu’il veut que je le fasse. »

LAISSER UN COMMENTAIRE