Marko Pjaca a été officiellement présenté en conférence de presse hier au Juventus Stadium. L’occasion pour lui d’exprimer sa satisfaction d’être arrivé à la Juventus et d’afficher ses objectifs et motivations.

Il est tout d’abord revenu sur sa décision de rejoindre le club : « Je me suis rapproché de la Juve parce que je crois que c’est une équipe excellente avec une histoire et des succès importants. Je veux m’améliorer chaque jour avec chaque entraînement et match. Je suis venu ici pour aider l’équipe à gagner le plus de titres possible dans les prochaines années. J’ai choisi la Juventus parce qu’ici je peux atteindre mes objectifs personnels. Je crois que la Juventus grandira beaucoup dans les prochaines années. C’est pour cela que j’ai choisi cette équipe : j’aurais la possibilité de jouer la Ligue des Champions et c’est ma principale motivation. Mon objectif principal est de m’améliorer en tant que joueur et que personne. Je mets toujours le cœur au premier plan, avant l’argent. Je l’ai toujours fait et c’est ce que je ferai toujours dans ma vie. »

Il a ensuite enchaîné sur son rôle potentiel au sein de l’équipe : « Au Dinamo je jouais ailier gauche, mais durant ma carrière et quand j’étais plus jeune, j’ai joué milieu de terrain. Je pense pouvoir jouer dans quasiment tous les postes, cela dépendra du choix de l’entraîneur. Je serai heureux d’aider l’équipe, quelque soit mon rôle. Dans cette équipe chaque joueur à son propre rôle et chacun sait très bien ce qu’il doit faire. Cela vaut aussi pour moi, j’espère pouvoir devenir un vrai joueur dans les prochaines années, aider l’équipe et satisfaire l’entraîneur. »

Il a également expliqué son choix de numéro et l’impact qu’avait eu son coéquipier en équipe nationale, Mandzukic, sur sa décision de venir à la Juve : « Mon numéro est le 20. Je le portais déjà quand je jouais au Dinamo et c’est pour cela que j’ai voulu le conserver. J’ai aussi parlé avec Mario et il m’a dit beaucoup de bien de cette équipe, des joueurs, des entraînements… Il m’a aidé à faire mon choix, je n’avais aucun doute concernant l’équipe à choisir. »

Pjaca

Le croate s’est aussi exprimé sur le montant de son transfert (23 millions d’euros), la pression  et les difficultés potentielles qu’il pourrait rencontrer : « Cela représente beaucoup d’argent mais la Juve a déjà acheté d’autres joueurs plus cher. Je ne me sentirai donc pas sous pression. J’essaierai de faire de mon mieux pour montrer à tous que l’argent a été bien investis. Le championnat italien est différent du championnat croate, il y a d’excellentes équipes ce sera sûrement difficile, mais cette équipe est très bonne et jouera très bien. L’objectif est de gagner le Scudetto et je crois que nous pourrons le faire avec tous les bons joueurs que nous avons à disposition. »

Il s’est aussi attardé sur les joueurs de la Juve et le joueur de niveau international qui l’inspire le plus : « Il y a beaucoup d’excellents joueurs à la Juve et je pense que j’apprendrai beaucoup d’eux. Durant chaque entraînement et match, j’aurai l’occasion de beaucoup m’améliorer. Mon idole est Ronaldinho, il  a été une inspiration pour moi. J’essaie de répéter ses mouvements, ses stratégies et aussi le fait qu’il joue toujours avec le sourire sur le visage. C’est quelque chose de très important pour moi. »

Il a conclu sur des sujets plus personnels comme ses hobbies et les sports qui l’intéressent : « J’aime presque tous les sports, j’aimais bien jouer au basket et ça me plait encore lorsque j’ai du temps. Actuellement, j’apprends l’italien et ça me demande beaucoup de temps. Ce n’est pas facile. Je suis là depuis une dizaine de jours et j’espère pouvoir l’apprendre d’ici  quelques mois. »

LAISSER UN COMMENTAIRE