Une nouvelle recrue a fait son apparition ce matin à Vinovo. Il s’agit de Marko Pjaca. Le Croate de 21 ans est l’une des grandes curiosités de la Juventus puisque c’est un joueur prometteur mais encore assez méconnu du grand public. Quoiqu’il en soit, l’ancien attaquant du Dinamo Zagreb est prêt à surprendre tout le monde cette saison : « Je me suis reposé, mais j’ai quand même continué à m’entraîner pour être prêt pour cette aventure. Je n’ai pensé qu’à la Juve« .

 


Le joueur s’est confié à la version italienne du célèbre site Goal.com et est ainsi revenu sur les coulisses de son transfert : « J’ai toujours voulu les bianconeri, c’était mon premier choix. J’avais plusieurs options mais j’ai insisté pour aller à la Juventus. Ce sont les meilleurs, c’est une grande équipe qui gagne des trophées et participe régulièrement à la Ligue des Champions. C’est un grand défi et c’est pour ça que j’ai signé. Je suis sûr qu’ici, je progresserai et je gagnerai des titres« .

Marko s’est déjà renseigné auprès d’un de ses compatriotes : « Je n’ai pas encore parlé à Allegri, mais j’ai discuté avec Mandzukic qui ne m’a dit que de grandes choses sur le club, l’équipe et la ville. Il se montre enthousiaste sur mon arrivée, il m’a assuré que la société est bien organisée« .

Naturellement, il espère jouer avec Mario comme il l’a fait avec l’équipe nationale croate : « Mandzukic et moi, nous voulons jouer le plus possible, à la fin de la saison, nous verrons qui aura été le meilleur. J’essaierai de montrer ma valeur. J’ai commencé à apprendre l’italien, Mario et Pjanic m’aideront parce qu’ils parlent ma langue. Mandzukic m’a déjà tendu la main mais je n’ai pas encore rencontré Miralem« .

Marko Pjaca l’a dit, il est ici pour gagner des titres : « Je n’ai pas encore parlé des objectifs pour cette saison mais je pense qu’ils sont clairs : un club qui recrute autant de grands joueurs doit continuer à dominer en Italie pour gagner le Scudetto, mais aussi en Ligue des Champions… Je ne sais pas si la gagner est une obligation mais ça doit sûrement être un objectif. On est entrain de créer une équipe qui pourra bientôt le faire« .

A titre personnel, Marko Pjaca devra aussi batailler pour se faire une place de titulaire : « Je suis conscient que je devrai me battre pour un poste à la Juve, je sais ce qui m’attend. La Juve est plus forte que le Dinamo, je sais que je ne partirai pas titulaire mais je suis prêt à tout et j’essaierai de gagner ma place« .

L’environnement de la Juventus l’a déjà conquis : « Je suis resté marqué par l’écho qui a suivi ma signature. A la Juve, on perçoit la grandeur du club dans le moindre détail, du stade à la clinique. Je suis impressionné. Je serai probablement un peu nerveux la première fois que j’irai dans le vestiaire« .

En conclusion, Marko Pjaca assure que son prix n’est pas une pression pour lui : « Si les choses devaient mal se passer ? Je suis prêt à tout, je sais que je ne serai pas titulaire au début mais je suis optimiste sur le fait qu’avec le temps, je me ferai ma place. Je ne sens pas la pression liée au fait que je suis le transfert le plus cher de l’histoire du football croate, c’est un honneur et un privilège. Je suis à la Juve, qui paie beaucoup plus cher d’autres joueurs. Je ne sens pas ces pressions. Beaucoup de personnes me demandent un maillot de la Juve, je crois qu’il me faudra un camion quand je reviendrai à Zagreb !« .

LAISSER UN COMMENTAIRE