Miralem Pjanic s’est confié en exclusivité au quotidien piémontais La Stampa en ce début de semaine. Il dresse un premier bilan de cette saison et évoque les critiques sur le jeu de la Juve.

Le Scudetto est déjà gagné, quelle Juve verra-t-on en cette fin de championnat ? 
« Nous avons toujours le même comportement : aller sur le terrain avec le plus grand sérieux et faire de notre mieux. Après le match nul contre l’Inter, nous essaierons de gagner les quatre derniers matchs pour rendre nos tifosi heureux ».

Le prochain match est le derby…
« Il nous donne de grandes motivations et nous ferons tout pour essayer de gagner ».

Comment vois-tu cette saison ? Quel est le poids de l’élimination en Ligue des Champions ?
« Nous sommes sortis contre une équipe qui a profité de nos nombreuses absences. Quand on parle de chance, c’est de cela qu’il s’agit : avoir tout le monde à disposition. Ce n’est pas une excuse. Nous sommes éliminés, maintenant il faut analyser ce qui s’est passé et faire mieux l’année prochaine ».

Tu as vu la dispute à la télé entre Allegri et Adani ? Cette Juve ne peut vraiment pas jouer mieux ?

« Reprocher quelque chose à cette Juve est un manque de respect : beaucoup de gens parlent trop, sans comprendre grand chose du football. Après, si le football se résume juste à jouer au ballon, alors on peut sûrement faire un peu mieux et on doit le faire. L’équipe doit dominer encore plus ses matchs, en Europe surtout. Nous avons des gens très bien préparés et le Mister est l’un d’entre eux. Il sait ce que nous devons faire l’an prochain ».

Plus de qualité peut être une solution ? 
« Dans la première mi-temps contre l’Inter, mieux faire tourner le ballon et avec plus de vitesse aurait été utile : plus tu as le ballon et moins tu dois défendre. Nous devons progresser là-dessus ».

Tes pieds sont d’une grande qualité et le ballon que tu donnes à Ronaldo le montre. Comment en arrive-t-on à une talonnade à San Siro alors que son équipe est menée ? 
« Je suis content et il a marqué un but important. Je suis heureux d’avoir fait la passe décisive pour son 600ème but. C’est une statistique impressionnante : Crisitano est un joueur incroyable et nous sommes contents de l’avoir. On en profite le plus possible parce que c’est un leader indiscutable sur le terrain ».

Vas-tu rester à la Juventus ? 
« Il y a tant de bons joueurs ici et je suis heureux de rester. Je monte en puissance, après il faut demander à la société ce qui se passera dans le futur ».

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here