A l’aube d’une nouvelle saison en bianconero, Miralem Pjanic a renouvelé son amour pour la Vieille Dame en répondant aux questions de la Gazzetta dello Sport.
Sa place dans l’équipe de Sarri
« Je me sens bien. Dans le football de Maurizio Sarri, mon rôle est très important et me plaira sans aucun doute. »
L’objectif de jouer 150 ballons par match
« Les 150 ballons sont un objectif que je veux atteindre, mais que j’en dispute 150 ou 120, cela ne change rien. L’important sera de bien jouer afin de faire bien jouer mes coéquipiers. Notre football sera un football avec le ballon par terre, à une-deux touches. J’ai vraiment hâte de commencer. »
Son avis sur Sarri
« Il est vraiment très préparé, c’est un grand entraineur qui a gagné l’Europa League. Avec ses qualités, nous nous divertirons beaucoup sur le terrain. Nous devrons comprendre comment nous déplacer ensemble pour libérer de nouveaux espaces car nos adversaires ne nous affronteront pas avec naïveté, ils arriveront préparés. »
Les premiers entraînements
« Ces premiers jours ont été positifs, intenses et différents par la manière de travailler par rapport au passé. Nous comprenons ce que veut le Mister et nous nous sommes ouverts à ses demandes. Il nous divise souvent et fait travailler les défenseurs d’un côté, les attaquants et les milieux de terrain de l’autre. Pour ma part je reste habituellement avec les attaquants mais quelques fois j’essaie aussi le groupe des défenseurs. Je dois connaitre tout le monde. Il faut du temps mais pour l’instant tout se passe bien. »
Son ressenti sur De Ligt
« C’est un grand joueur et ces dernières années il a montré beaucoup de caractère et est déjà très mature et préparé. Il nous aidera à atteindre nos objectifs. »
Les objectifs principaux
« L’objectif principal est la Ligue des Champions. C’est mon rêve et je ferai tout mon possible pour la gagner, sans oublier le championnat. Je suis très serein et content d’être là, à disposition des nouveaux. »
Le joueur le plus important
« Cristiano se divertit, plaisante et est très concentré sur son travail. C’est le joueur le plus important que nous ayons. »
Aucune envie d’ailleurs
« J’ai lu tout et n’importe quoi. Nous en plaisantions déjà avec Allegri. Nous avions un très beau rapport et j’étais très content de jouer pour lui, tout comme je suis content de jouer à Turin, dans cette ville et avec ce club. Je n’ai jamais pensé à partir ailleurs. »