Victorieux de la Coppa Italia, Pjanic s’est confié à la Gazzetta Dello Sport. Outre la victoire, il évoque aussi l’exclusion d’Higuain en finale et l’avenir de Massimiliano Allegri.

Vous n’êtes jamais rassasiés ?
« Maintenant, nous devons aller remporter le Scudetto et ce sera une très belle année. On ne comprend pas toujours tous les sacrifices que nous faisons pour être toujours là. Pensez à ceux qui ont gagné les quatre Coppe Italia, ils sont à la base d’un cycle incroyable ».

Comment Gonzalo Higuain a-t-il pris son exclusion en finale ?
« Pour moi, c’est le joueur le plus fort du championnat, le meilleur attaquant d’Italie. Ensuite, il faut faire des choix et évidemment l’entraîneur pensait que c’était la meilleur chose à faire : il y a un patron et c’est lui qui décide. Contre l’Inter, Gonzalo a marqué le but le plus important de l’année et dans les matchs les plus compliqués, il répond toujours présent. Chacun de nous, à un moment, a dû rester dehors. Il faut savoir l’accepter parce que le plus important, c’est le résultat de l’équipe ».

Allegri va-t-il rester ?
« Je ne sais pas, demandez-lui. Moi, je peux juste dire que cet entraîneur nous a fait grandir et gagner. Ensuite, dans le football, il peut y avoir des surprises et on ne sait jamais ce qui peut arriver. Allegri est suffisamment intelligent pour savoir quel est le meilleur choix à faire pour son avenir ».

Parfois, après autant d’années ensemble, c’est normal qu’il y ait un peu de lassitude…
« Il y a la fatigue de la fin de la saison mais certainement pas de lassitude dans les rapports. Si une équipe réussit à gagner autant, à toujours obtenir 90 points, cela veut dire qu’elle vit bien. Si ça n’allait pas, elle ne réussirait pas à faire cela. Moi, je voudrais qu’il reste parce que je me sens bien avec lui et il m’a fait progresser. Mais c’est à lui d’en discuter avec la société. Je ne peux que le féliciter parce qu’il est un des entraîneurs les plus victorieux de l’entraîneur ».

Et que pensez-vous des polémiques extérieurs ?
« De quoi parle-t-on ? De l’Inter ? Pour vous, est ce qu’une saison entière peut se jouer sur un seul match ? Si le Napoli avait battu Milan, ils auraient été seuls en tête et avec leur destin entre leur main… Nous avons été assez bons pour rester dans la course, en étant convaincus d’être les plus forts. C’est dommage qu’on entende ce genre de plaintes, c’est de bas niveau par rapport à tout ce qu’on fait, à l’implication qu’on met sur le terrain. Mais l’important c’est qu’on continue à soulever des trophées, nous les avons gagnés sur le terrain ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here