Arrivé cet été à la Juve en provenance de la Roma, Miralem Pjanic a désormais trouvé sa place à Turin. Il revient aujourd’hui sur ses débuts et ses objectifs dans le club bianconero dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Son acclimatation en bianconero

« Je m’adapte toujours mieux. L’équipe joue bien, nous sommes premiers du championnat pareil dans notre poule de Ligue des Champions, nous sommes donc en accord avec nos objectifs. C’est ce que nous voulions même si du point de vue du jeu nous ne pouvons que toujours nous améliorer de match en matchs, et c’est ce que nous faisons. L’équipe est en forme et en considérant que nous sommes nombreux à être nouveaux, je dirais que l’insertion se passe bien. »

Une préparation difficile

« Ce n’est pas que j’ai eu du mal, simplement que je n’étais pas en forme physiquement et nous avons préféré ne pas prendre de risques inutiles. Ensuite, petit à petit, je me suis senti toujours mieux même s’il est vrai que la préparation a été dure. Un travail différent par rapport à celui auquel j’étais habitué à Rome. Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer. Maintenant je me suis adapté aux charges de travail et je me gère bien. Sur le terrain je me sens toujours mieux. »

La Juve en tête du championnat

« Nous ne sommes absolument pas favoris. Le championnat est long et sera encore difficile. Tout le monde attend que la Juve ne gagne plus. Ce sera difficile pour nous, j’en suis sûr, il y aura beaucoup d’équipes qui lutteront jusqu’au bout, qui ne lâcheront rien comme la Roma et le Napoli ou encore l’Inter qui ont beaucoup de bons joueurs. »

La recette du succès

« Celui qui réussira à trouver le plus de continuité, à la fin, remportera le Scudetto. Nous bien entendu nous avons une grande envie de rapporter ce 6ème titre consécutif à la maison. Quand on arrive à Vinovo, on trouve cette mentalité spéciale, cette rage de vaincre qui se respire à la Juve et se ressent à chaque match. Nous savons que ce ne sera pas facile, que personne ne nous pardonnera rien. Mais nous voulons gagner. »

La Ligue des Champions

« Nous avons un bel effectif avec beaucoup de qualités. Tout le monde sera important d’ici à la fin. Le Mister nous fait tourner aussi pour cela. Pour remporter toutes les compétitions nous devons avoir toujours la fraîcheur nécessaire. Nous sommes conscients de notre force mais aussi que la Champions est une compétition très dure. L’objectif premier est de passer les phases de poule. Ensuite, tout peut arriver. A partir des 8èmes toutes les équipes sont de qualité et cela revient presque à jouer au poker. Notre mentalité et l’histoire de la Juve nous impose d’aller le plus loin possible. Et c’est exactement ce que nous essaierons de faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE