Interviewé aux micros de Avaz, un quotidien bosniaque, Miralem Pjanic en a profité pour revenir sur son installation à Turin, ses coéquipiers et la Juventus.

Il a insisté sur l’importance que représente pour lui le fait de jouer à la Juventus : « C’est un grand privilège pour moi de faire partie de la Juventus. J’ai l’honneur de pouvoir jouer avec de grands champions qui ont tant gagné et qui ont démontré qu’ils sont les plus forts d’Italie dans les 5 dernières années. La Roma pratique un football plus offensif que le notre, qui est plus concret et très fidèle à la devise de la Juventus, qui est de combattre jusqu’à la fin. C’est la chose la plus importante que j’ai apprise ici. »

Il est aussi revenu sur les différences pour s’adapter à Turin et notamment, son climat : « Je suis en train de m’habituer à Turin. L’air est différent et il fait plus froid par rapport à Rome. Ici, il ne fait pas soleil toute l’année, mais on s’habitue à tout. La ville est très accueillante et je suis vraiment très content de l’équipe. »

Il a continué avec l’accueil de l’équipe  à son arrivée : «Tout le monde m’a très bien accueilli et ils ont tout de suite voulu apprendre à me connaitre en tant qu’homme. Dans les vestiaires je me suis lié d’amitié avec tout le monde ; mais c’est avec Dybala, Higuain, Mandzukic, Pjaca et Khedira que je sors le plus. Nous sommes toujours ensemble et nous nous divertissons énormément aussi en dehors du terrain ensemble. »

Pjanic a conclu sur une petite pointe d’humour au sujet de son ancien coéquipier et compatriote Dzeko : « Le classement du meilleur buteur est un discours entre les grands bombers. Je pense que Higuain et Dzeko se le disputeront jusqu’au dernier match. Dzeko a toujours eu beaucoup d’occasions de marquer qu’il a très bien exploitées. Mais le pacte c’est qu’il me laisse le Scudetto et que dans ce cas cela ne me dérange pas qu’il devienne meilleur buteur ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here