A l’occasion de la prolongation de contrat de notre numéro 5, voici une rétrospective de ses deux dernières années passées à la Vieille Dame.
Arrivé de la Roma durant la saison 2016/2017, pour un montant de 32 millions, le bosniaque avait fait partie du sulfureux mercato qu’avait mené la Juve cet été là. Rappelons les ventes de Pogba, Morata et Pereyra; ainsi que les arrivées d’Higuain, Pjaca, Cuadrado, Benatia, Dani Aves et Pjanic lui-même. Anecdote: Pjanic choisi le numéro 5 en référence à Zidane, son idole.

La saison 2016-2017:
Lors des deux premières journées de Série A, Pjanic ne jouera pas car Asamoah, Khedira et Lemina lui furent préférés. Mais dès le 3ème match, l’ex-romain démarre le match comme titulaire et marque son premier but pour sa première sortie ! Ce fut le début de l’ascension de Pjanic au poste de titulaire. D’abord utilisé dans le 3-5-2 aux côtés d’Alex Sandro et Khedira, il passera au centre du milieu mais sera toujours en alternance avec Hernanes pour le poste de regista, jouera derrière l’attaque dans le 4-3-1-2 et finira par jouer aux côtés d’un des autres milieux de terrain avec le 4-2-3-1 aujourd’hui cher à Allegri.

Pendant la saison 2016/2017, Pjanic inscrit 8 buts et délivra 13 passes décisives.
Voici les highlight de sa première saison: https://www.youtube.com/watch?v=XULe8ft30VU
La saison 2017-2018:

Le début de saison de notre numéro 5 fut un peu vide, mais la tendance s’inversa durant le derby contre le Torino où il délivra une passe décisive et inscrivit un but. Ensuite la machine fut lancée. Pendant toute la saison il sera le premier choix d’Allegri, sauf pendant les quelques rotations effectuées où son absence se ressentira.
Avec des statistiques en légère hausse, il sera l’auteur de 11 passes décisives et 5 buts en Série A pour un total toutes compétitions confondues de 7 buts et 14 passes décisives. A noter aussi qu’il est aussi un des meilleurs tireurs de coups francs avec une moyenne de 14,97% de réussite (le meilleur pourcentage étant 22,73%). Voici la vidéo réalisée par la Juventus pour annoncer sa prolongation: https://www.youtube.com/watch?v=iA5Z3iymho8
En résumé, Pjanic est avec nous pour encore 5 saisons et pour notre plus grand plaisir.