On le sentait venir depuis un moment et c’est désormais officiel : Paul Pogba n’est plus un joueur de la Juventus. Comme prévu, le milieu de terrain de l’Equipe de France rejoint Manchester United, club dans lequel il a déjà évolué entre 2011 et 2012.

Alors que les rumeurs les plus folles circulaient sur son prix, la Juve a enfin révélé les détails du transfert via un communiqué sur son site officiel. La Vieille Dame reçoit finalement la somme de 105 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter cinq autres millions sous la forme de bonus. Il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du football, un peu plus de dix ans après la vente record (à l’époque) de Zinédine Zidane au Real Madrid. La plus-value est historique puisqu’elle s’élève, toujours selon le club, à environ 72,6 millions d’euros.

Alors qu’il alternait entre silence et messages énigmatiques, Paul Pogba a finalement pris la parole et s’est adressé aux tifosi de la Juventus par le biais d’une vidéo en italien.

« Bonjour à tous, aux tifosi et toute la Juve. C’est un peu un moment de tristesse parce que je change d’équipe. Je termine une histoire qui a très bien commencé, je suis très content pour cela. J’ai beaucoup grandi et je dois énormément de choses à la Juve et à vous, les tifosi. C’est un chapitre qui se termine et un autre qui commence. Je veux remercier la Juventus et toutes les personnes, tout le staff, tous les joueurs, tous les supporters qui ont eu confiance en moi. Vous êtes toujours dans mon coeur, encore merci« . 

Si l’amertume est encore le sentiment dominant dans le coeur des tifosi, Paul Pogba aura indéniablement marqué l’histoire récente du club. En 4 saisons, le milieu de terrain est devenu un phénomène international, gagnant au passage 4 Scudetti, deux Coupes d’Italie, trois Supercoupes. Il aura également participé à une finale de Ligue des Champions. Devenu un atout marketing de luxe, la Juve n’aura pas non plus hésité à lui confier le glorieux numéro 10 après le départ de Carlos Tevez. Un maillot qu’il n’aura malheureusement porté que durant une saison, la meilleure de sa carrière avec 8 buts et 12 passes décisives. 

Sur son site officiel, la Juventus a achevé l’histoire de Pogba à la Juventus de la manière suivante : « Les quatre saisons vécues ensemble ne pourront s’oublier. Et maintenant qu’il a décidé de poursuivre son expérience ailleurs, nous ne pouvons que le saluer avec affection et le remercier pour la splendide aventure que nous avons partagé. 

Merci Paul et bonne chance (en français dans le texte) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE