Au terme d’un match difficile mais dominé par les bianconeri, la Juventus s’est imposée 2 buts à 0 pour le match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions contre Porto, au Portugal. Les buts ont été inscrits par Marko Pjaca (72’) et Dani Alves (74’), tous les deux entrés en cours de jeu durant la 2ème mi-temps (67’ et 73’).

Match marquant pour son duel dans les cages entre deux grands gardiens, Gigi Buffon et Iker Casillas, et la belle image de leurs retrouvailles.

Après le match, Sami Khedira, Stephan Lichtsteiner, Alex Sandro, Dani Alves, Marko Pjaca, Miralem Pjanic et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes afin de revenir sur cette victoire importante pour la suite du chemin en Ligue des Champions.

Khedira

« Nous pouvons être contents, c’est vraiment un bon résultat. Nous avons joué 90 minutes avec patience et en gardant le contrôle du match. Pour le match retour nous devrons faire attention car ils voudront leur revanche. Nous savons que le football est fou et que tout peut arriver. »

Lichtsteiner

« Je suis content, ces derniers mois m’ont beaucoup appris. Je suis content d’être de retour. Au-delà de mes sensations personnelles, c’est l’équipe et la prestation que nous avons faite ce soir qui compte. »

« Le football est un jeu d’équipe, le groupe est tout ce qui compte. Quelque soit la personne qui joue, elle a l’ambition d’arriver jusqu’au bout. A la fin, c’est le groupe qui gagne. »

« Nous sommes une équipe mature, avec des qualités impressionnantes. Maintenant, au match retour, nous devrons faire le même match que ce soir. Le football ne pardonne pas, si tu prends un but, les possibilités sont réouvertes. Nous devons garder les pieds sur terre et continuer à pédaler. »

Alex Sandro

« Nous devrons repartir comme si nous étions à 0-0 au match retour, pour repartir avec la même force qui fait notre mentalité. Nous sommes heureux mais nous restons concentrés pour le match retour. »

« Cela a été un match particulier. Je pense que l’on peut toujours s’améliorer, je ne peux pas m’arrêter, je vais toujours de l’avant. J’étais très ému mais j’ai fait mon travail et c’est ce que je fais toujours.  Cette victoire est importante. Que l’on joue à trois ou à quatre, ce qu’il faut c’est bien jouer. Nous avons joué un beau match, nous devons continuer comme cela. »

« Nous ne lâchons rien, sur aucun plan, déjà avec l’Empoli que nous affronterons dans peu de temps. Nous sommes satisfaits du football que nous produisons en ce moment. »

Dani Alves

« C’est vraiment une belle victoire. Au-delà de mon but, l’important pour moi est de pouvoir aider l’équipe à gagner, aider l’équipe à ramener un résultat important à la maison. »

« Nous espérons de pouvoir faire un bon match pour le retour au Stadium, chez nous et de réussir à passer. »

Pjaca

« Je suis très content pour mon but bien entendu, mais surtout pour la victoire de l’équipe. Mon but a été un moment parfait. Je suis à l’aise dans cette position et j’essaie de faire de mon mieux. »

« 2-0 c’est un score très important, un bel avantage pour le match retour, mais nous devons rester sérieux et concentrés. Dans le football tout change en un instant. Il faudra donc faire très attention au retour. »

« Ce n’est pas moi qui décide si je suis important pour l’équipe. C’est l’entraîneur qui le décide. Je peux seulement jouer et m’impliquer toujours au maximum de mes possibilités. »

Pjanic

« Mister Allegri nous avait dit de rester calmes et de ne pas être pressés. Nous l’avons fait et nous avons réussi à ramener avec nous une victoire importante. »

« Nous avons bien géré le match, même pendant la première mi-temps où nous aurions pu faire mieux dans les derniers passages. Nous avons bien étudié Porto. Nous savions qu’ils étaient bons en défense et encore plus une fois qu’ils se sont retrouvés à 10. Nous avons eu la constance et la tranquillité qu’il fallait pour les fatiguer et ensuite les attaquer au moment juste. »

« C’est une victoire méritée, après un match bien géré, de la meilleure des manières. Ils sont habitués à ce genre de matchs. Maintenant, nous voulons clore le discours des qualifications à Turin. »

« Je suis content et tranquille. Je donne vraiment le meilleur de moi-même. Cependant, au terme de ce match, au-delà du sentiment personnel, nous sommes heureux du résultat en tant qu’équipe. »

Allegri

« Nous avons été en difficultés seulement pendant 5 minutes, les premières. Ensuite nous avons pris le match en main quand nous étions encore à 11 contre 11. Quand on joue à 10 on n’est souvent pas en supériorité en attaque. Le Porto s’est fermé mais nous avons été bons pour continuer à élargir sur le jeu. Nous aurions pu aussi atteindre le 3-0 mais cela reste un excellent résultat en prévision du retour. »

« Cela a été une grande prestation de la part de tous. Nous sommes dans un moment crucial de la saison, avec trois objectifs à atteindre. Nous avons encore de bonnes marges de progression. Ce que nous ne devons jamais perdre c’est l’envie, l’enthousiasme et l’insouciance. »

« Jouer à champ ouvert contre nous n’est pas facile. Nous avons la technique et la rapidité qui nous rendent dévastateurs. Il fallait rendre notre manœuvre plus claire et aérée, c’est ce que permet le nouveau module : le ballon tourne bien mais nous devons encore nous améliorer. Nous ne regardons pas encore assez en avant quand nous avons la possession du ballon. »

« J’ai vu Marko Pjaca beaucoup changer ces derniers jours. Il a compris qu’il devait faire un saut de qualité et j’ai remarqué une progression nette. Il est jeune et avec les jeunes il faut du calme et de la patience. Attendre et conseiller. »

Pour découvrir les réactions d’après match des joueurs sur les réseaux sociaux, rejoignez nous sur Instagram !

LAISSER UN COMMENTAIRE