Le nouveau défenseur de la Juventus Merih Demiral, est arrivé à Turin il y a déjà quatre semaines avec notamment plusieurs matchs de préparation à son compte, mais le néo-turinois n’a été présenté officiellement devant la presse que ce mardi en ayant déjà conquis les supporters turinois. Il lui a fallu un petit mois pour chambouler la hiérarchie dans la défense des Bianconeri, et il bénéficie de la confiance sans faille du directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici qui a refusé des offres de toute l’Europe afin de conserver la recrue turque de l’été.

« Tout d’abord, bonjour à tous. Mon italien n’est pas très bon, mais je vais l’améliorer. Je vous remercie. »

Quels sont vos sentiments sur ces premières semaines ici à la Juve ? Qu’est-ce qui vous a frappé à propos de la Juventus ?
 « Je suis très heureux d’être ici. Je sais que la Juventus est une équipe très importante et être ici est une vraie chance pour moi. J’espère pouvoir m’adapter le plus rapidement possible à la nouvelle équipe et à ce nouvel environnement. »

Votre histoire est incroyable. Il y a un an, personne ne pensait que vous pourriez être ici aujourd’hui. Que s’est-il passé ? Quelqu’un s’est trompé ou vous êtes-vous amélioré incroyablement en quelques mois ?
« Bien sûr, j’ai fait beaucoup d’efforts pour venir ici, mais je ne suis pas une surprise. Tout ça, je le dois à mon travail. Être ici signifie pour moi réaliser un rêve et essayer de tirer le meilleur parti de cette histoire fantastique. »

Y a-t-il quelque chose qui vous a frappé chez les fans, à propos de ce qu’ils vous ont dit et écrit ?
« Moi aussi je suis sensible à cet esprit passionné des tifosi. Quand j’entre sur le terrain, je donne toujours le meilleur de moi-même et je crois que les fans apprécient cet aspect de ma personnalité. J’espère être en pleine forme le plus vite possible afin de convaincre encore plus les fans. »

Beaucoup de joueurs turcs vous prendront probablement pour modèle….
« C’est un honneur pour moi d’être le premier joueur turc de la Juve j’essaierai d’être un modèle pour tous ceux qui me suivent. C’est un honneur de s’entraîner avec des joueurs aussi forts que ceux de la Juventus et j’aimerais montrer à tout le monde que travailler dur permet d’atteindre des objectifs importants comme je l’ai fait. »

Si vous deviez choisir une seule chose, qu’est-ce qui vous a le plus impressionné dans ces premiers mois à la Juventus ?
« Je savais que la Juventus était une équipe très importante, mais quand j’ai rejoint mes coéquipiers à l’entraînement, j’ai été très impressionné par les infrastructures et les installations pour les entraînements. J’espère pouvoir faire de mon mieux pour rester dans ce club le plus longtemps possible. »

Quand vous étiez enfant, étiez-vous déjà défenseur ?
« Quand j’étais petit, je jouais à gauche, et à mes 11-12 ans, mon entraîneur m’a mis en défense. »

On vous compare déjà à Chiellini, notamment pour votre détermination, votre envie de gagner. Qu’est-ce que le capitaine vous a dit et qu’espérez-vous apprendre de lui ?
« Jouer avec les joueurs que je regardais quand j’étais gamin est un honneur. Chiellini m’aide beaucoup dans ce nouvel environnement, tout comme Bonucci et les autres joueurs importants qui me sont proches. J’espère acquérir de l’expérience à partir de leur expérience. »

Il y a beaucoup de défenseurs dans l’effectif turinois, tous très forts. Il sera difficile de faire son trou, quelle va être votre recette pour réussir?
« La Juve a certains des meilleurs joueurs du monde, surtout en défense. Pour moi, comme je l’ai déjà dit, c’est un honneur d’être ici. J’espère être dans le onze de départ le plus tôt possible et tous mes efforts visent à atteindre mon état de forme maximum rapidement pour gagner cette place de titulaire et rester ici pour très longtemps. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous installer au Portugal à l’âge de 18 ans et qu’est-ce que vous a tiré de cette expérience professionnelle ?
« J’ai quitté la maison quand j’avais 18 ans et j’ai réussi à rejoindre une équipe européenne dès mon plus jeune âge. Mais je voulais progresser le plus vite possible, j’avais des rêves à réaliser et ils incluaient l’Europe. Maintenant, je les ai atteints en venant à la Juventus. »

Vous êtes arrivé à la Juventus, le champion d’Italie, quelle est votre prochaine étape ? Que voulez-vous améliorer le plus rapidement possible ? D’un point de vue technique ? Tactique ?
« Le fait d’être arrivé à Sassuolo au début de la saison dernière m’a donné l’occasion de vivre une bonne expérience dans le championnat italien, on va dire que j’ai pris mes marques. J’ai de la chance car en tant que défenseur, je crois que l’Italie est le meilleur pays pour apprendre à défendre et je veux progresser autant d’un point de vue tactique que technique. »

La Juventus a investi une certaine somme d’argent sur vous et, de l’aveu de Paratici, c’est vous qui avez reçu le plus de demandes, mais ils ont décidé de vous garder. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et quelle est votre sentiment par rapport à cela ?
« Parler du mercato ne m’intéresse pas beaucoup. Je travaille autant que possible et, avoir rejoint la Juve à un si jeune âge est l’accomplissement d’un rêve et je le répète, je veux rester ici le plus longtemps possible pour m’améliorer au mieux. »

Êtes-vous prêt pour vos débuts en Ligue des champions ? Qu’est-ce que cela signifie en tant que joueur et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Et en ce qui concerne la Ligue des champions, quelles sont les équipes favorites et quel peut être le rôle de la Juventus ?
« La Juventus commence chaque saison avec pour objectif de remporter toutes les coupes et compétitions dans lesquelles elle est engagée. La Juve est déterminée à remporter des titres donc je suis sûr que nous ferons de grandes choses cette année. »

Que vous a dit Sarri ? Que attend-il de vous et quelle a été votre première impression avec lui ?
« Notre entraîneur est exigeant sur l’aspect défensif de l’équipe et pour moi, c’est très important. Sarri s’occupe directement de l’entraînement des défenseurs et pouvoir travailler avec lui signifie que je vais avoir possibilité de m’entraîner au mieux et d’améliorer mes faiblesses. Et je suis sûr que l’entraîneur aura une implication totale de ma part. »

En plus de Chiellini, les tifosi vous comparent à Montero. Je te vois sourire, je te demande si tu as vu des vidéos de lui ou si tu l’as rencontré ? Sinon avez-vous une référence, un joueur qui vous inspire ?
« J’ai entendu ces comparaisons avec Montero et j’ai même regardé ses vidéos ! C’est un honneur pour moi d’être comparé à lui. J’espère pouvoir entrer sur le terrain dans les plus brefs délais et montrer aux supporters que je suis un très bon défenseur, surtout que je donne le meilleur de moi-même, que personne n’en ai le moindre doute. J’ai toujours eu des idoles, mais mes vraies idoles sont les gens avec qui je joue maintenant, comme Chiellini. C’est un honneur et une chance de jouer avec lui et de s’entraîner avec des joueurs aussi importants. »

Vous n’êtes pas le seul Turc à la Juve, il y a Emre Can aussi, qu’en pensez-vous ?
« Jouer avec lui est important. Nous parlons la même langue, nous avons la même culture et pour moi, c’est un bonus d’être avec lui sur le terrain et en dehors. Je tiens à le remercier publiquement pour l’aide qu’il m’apporte. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here