Attention, les avis émis sur le match sont subjectifs. La Juventus a dominé le match mais s’est faite peur en fin de match en subissant quelques vagues des parmesans.

La 1ère période

La Juventus, orchestrée par Giovanni Martusciello en l’absence de Maurizio Sarri, a souffert face aux coéquipiers de Gervinho. La Juventus a très bien entamé son premier match de la saison en produisant un jeu rapide tourné vers l’avant. Et cette bonne entame est récompensée à la 21ème minute lors d’un corner frappé par Pjanic ; Sandro reprend de volée et la balle termine dans les pieds de Chiellini qui dévie dans les cages du portier parmesan, Chiello comme un symbole ! La première période fût aspergée du talent de Douglas Costa « The Flash », qui s’est notamment vu refuser une passe décisive pour Cristiano Ronaldo à la 34ème minute à cause d’un hors-jeu millimétré… De belles surprises ont également vues le jour dans cette même période comme Sami Khedira et De Sciglio qui ont tout deux montré de belles choses. Alex Sandro et Cristiano ont aussi fait une superbe mi-temps avec beaucoup d’engagement.

La 2ème période

La seconde mi-temps a été une toute autre tasse de thé. Le premier pointé du doigt est Blaise Matuidi. Pas évoqué dans le premier paragraphe car invisible, il l’a été un peu moins pendant les dernières 45 minutes mais pas pour faire de bonnes choses. Il a manqué d’innombrables passes et a été très timide dans les duels. Il a été en difficulté autant offensivement que défensivement pour une fois. Higuain quant à lui, avait plutôt bien commencé la rencontre mais on a aperçu rapidement ses limites, principalement dans son placement qui était sans aucun doute fait pour Dybala (faux 9). Khedira et De Sciglio, même constat, ils ont sombré dans leurs travers. C’était le jour et la nuit entre les deux mi-temps même si le plus à plaindre des deux a été Sami. Chiellini, Bonucci et Szczesny ont fait leur boulot et ont été très solides malgré le fait que le premier cité aie loupé deux passes coup sur coup dans les 10 dernières minutes. Le seul qui n’a pas encore été évoqué, c’est notre maestro bosniaque Miralem Pjanic. Il a encore été énorme ce soir, que ce soit dans la création comme dans la récupération. Il termine pour moi Homme du match.

Des changements loins de faire l’unanimité

Les 3 rentrants qu’ont été Rabiot, Cuadrado et Bernardeschi (respectivement à la place de Khedira, Douglas Costa peut-être blessé et Higuain), n’ont pas été à la hauteur. Adrien n’a pas réussi à se mettre directement dans le bain, tout comme Cuadrado tandis que Frederico a fait une entrée catastrophique. La principale interrogation a été bien évidemment Paulo Dybala… pourquoi n’a-t-il pas fait son entrée en jeu ? Selon Paratici ce n’est pas lié au mercato. Devons-nous, ou plutôt pouvons-nous le croire ? Nous aurons la réponse le 2 septembre prochain à 23h, lors de la clôture du mercato italien. On aurait également aimé voir Can mais lui non plus n’a pas eu sa « chance ». Lié au mercato aussi ?

Les statistiques principales du match

La Juventus a sans surprise dominé le match avec 14 tirs dont 4 cadrés contre 8 dont 2 cadrés pour Parme. Les bianconeri ont eu 62% de possession en s’échangeant 510 passes. (88% sont arrivées à destination). La fin du match a été très haché et les statistiques nous le prouvent bien avec les 13 fautes parmesanes et les 14 juventine.

Capture d’écran 2019-08-24 à 20.56.39.png

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here