Finalement, Rugani a enfin reçu sa chance en Coppa d’Italia contre le Torino et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su la saisir. Participant à la fête suite à cette large victoire, Rugani a profité pour montrer à Allegri qu’il faudra aussi compter sur lui. Bien qu’il n’ait pas eu grand-chose à faire, le défenseur turinois a fait les choses simplement et avec sobriété. Cette première présence, si on oublie les cinq petites minutes en Champions, il ne l’oubliera pas tant elle était attendue, comme en témoigne son message posté sur les réseaux sociaux à l’issue du match « Heureux pour la victoire et les premières minutes pour mon premier derby. Merci à tous mes compagnons qui m’ont tant aidé à évoluer dans les meilleures conditions et merci à toutes les personnes qui me sont proches ». On pourrait croire qu’il s’agira là de sa première et dernière apparition, du moins pour le reste de la saison, puisque la solution du prêt est envisagée par les principaux journaux italiens et que les demandes ne manquent pas pour lui

Mais son destin est bel et bien du côté de la Juventus, malgré le peu de temps de jeu qui lui a été accordée jusqu’à présent, la volonté du club semble clair et veut pas le laisser partir. Rugani voit donc bien que la société croit fortement en lui, surtout pour le futur lorsque Barzagli prendra sa retraite ou sera sur la pente descendante. Allegri a d’ailleurs été satisfait de son match, comme en témoigne ces quelques mots à son sujet « Ce dernier a d’ailleurs été satisfait de la prestation de son poulain « Ce n’était pas facile après autant de temps d’entrer dans un match aussi important comme celui du derby, mais il s’en ait bien sorti ».

Ses débuts à la Juventus, Rugani les vit plutôt bien et profite de la chance qu’il a de s’entraîner auprès de la BBC avec qui il apprend énormément « Pour moi c’est fondamental, c’est une ressource en plus que j’ai. Et c’est une chose je dois dire, parce qu’à chaque entrainement je peux voir ce qu’ils font. Je suis chanceux de les avoir comme exemple. Ils me donnent des conseils techniques et tactiques pour le match, c’est toujours précieux et m’aident à être le plus tranquille possible ». D’ailleurs, ce qui a changé pour lui entre avant et maintenant à la Juve, c’est « la mentalité gagnante qui se respire. Quand tu es de l’intérieur, tu t’en rends compte directement. Le niveau de professionnalité et d’organisation, c’est un niveau de perfection sans précédent ».

Ses objectifs à venir pour la saison en cours sont assez humbles, le jeune défenseur de 21 ans souhaite devenir un joueur sur lequel le Mister peut faire confiance lorsqu’il en aura besoin. Et son rêve ultime, bien évidemment, c’est d’être de la partie en juin pour disputer l’Euro 2016 en France sous les ordres d’Antonio Conte, mais il le sait, « C’est difficile, car j’ai besoin de jouer pour ça. Je suis concentré sur la Juve, j’ai le temps et beaucoup d’années devant moi et la Nazionale sera la conséquences de tout ce que je fais de bien à la Juve ».

Actuellement, aussi bien Naples, la Fiorentina, Séville et tant d’autres le veulent et sont prêts à l’accueillir, mais pour le moment la Juventus ne le cèdera pas. Rugani ne partira pas en prêt et restera à Vinovo, prêts à saisir à nouveau sa chance lorsqu’Allegri la lui donnera à nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE