Après la grande prestation de la Juventus en huitième de finale de Coupe d’Italie, Allegri a tenu à féliciter ses joueurs « Nous avons fait une belle partie contre une équipe du Torino qui sort d’une bonne période et qui n’avait pas joué en championnat. Les joueurs grandissent et ont encore de la marge pour s’améliorer. En Italie il est toujours possible de faire un mauvais résultat si tu ne fais pas attention. Tout a bien été, grâce à cette victoire nous sommes encore en course sur trois tableaux ».
« La différence entre la Juventus du début de saison et celle d’aujourd’hui ? Aujourd’hui la Juventus est plus homogène. Entre les blessures et autres choses nous avons eu beaucoup de difficultés, maintenant l’équipe est bien. Même si non changeons les joueurs, la prestation générale ne faiblit pas »
Paul Pogba est lui aussi intervenu aux micros des journalistes après ce match, revenant sur son superbe coup-franc mais aussi sur la dédicace affichée sur son t-shirt « Nous avons fait une grande partie, nous sommes restés concentrés du début à la fin, nous voulions cette victoire. Maintenant, pensons au match de dimanche pour bien terminer l’année.
Mon goal sur coup-franc ? Je m’y suis beaucoup entrainé puisqu’il manque Pirlo, je tiens à le remercier car j’ai beaucoup appris avec lui à ce niveau. Je dédie ce but à Bryan, un jeune garçon de 11 ans qui a le cancer. Je lui avais promis de le faire, je suis avec lui et je ne le laisserai jamais. »
Et pour terminer, le grand homme de la soirée, Zaza, a tenu à analyser le match et son doublé dans un match important « Quand je marque dans des occasions importantes, je ne m’en rends pas compte. J’y pense après à tête reposée et ça fait plaisir. Ca me fait plaisir de marquer contre Torino, je n’y étais plus parvenu depuis deux ans. ».
A savoir pourquoi et ce que lui a dit Allegri quand il l’a sorti prématurément, Simone répond simplement « Mais rien, il était préoccupé à la suite du tacle sur Belotti. Mais je lui ai fait comprendre que j’ai pris le ballon ».
Son doublé, il en est content mais n’exulte pas pour autant « Je garde tout en moi et je fais la fête à la maison, avec les amis ».
Côté Granata c’est Ventura qui explique le match et selon lui, la Juve n’a pas aussi dominé que le score ne le laisser penser « La partie a duré 50 minutes, après l’expulsion de Molinaro et le deuxième but de la Juventus on clos les débats. En première période nous avons seulement concédé un tir aux adversaires. J’ai vu de bonnes et de moins bonnes choses, mais si la Juve avait tant dominé elle se serait créé plus d’occasions, au contraire ça n’a pas été le cas. Après l’expulsion et le second but, le match était déjà terminé ».