La Juventus a terminé cette nuit sa tournée amicale par un match de gala contre le Real Madrid. Il s’agissait du dernier test avant le retour en Italie et les retrouvailles avec les joueurs ayant participé à la phase finale de la Coupe du Monde.

La composition

Juventus (4-3-3) : Szczesny ; De Sciglio, Benatia, Chiellini, Alex Sandro ; Khedira, Pjanic, Marchisio ; Bernardeschi, Favilli, Joao Cancelo

Entrées en jeu : Fagioli (46′) ; Perin (62′) ; Rugani (62′) ; Pereira (62′) ; Barzagli (71′) ; Fernandes (71′)

Le film du match

Dans un début de match assez calme, c’est la Juve qui frappe la première. Carvajal se jette sur un centre anodin de Joao Cancelo -une fois de plus utilisé en tant qu’ailier gauche- et trompe son propre gardien. La Vieille Dame ouvre ainsi le score avec pas mal de réussite.

Mené au score, le Real domine le débat tandis que la Juventus cherche à agir en contre. La domination madrilène se traduit par la possession seulement, la défense est bien placée et concède que peu d’occasions. Il faut attendre la 39ème et la première frappe cadrée du match pour voir l’égalisation du Real. D’une superbe tir en pleine lucarne, le Gallois remet les deux équipes à égalité. Si Szczesny ne peut rien faire sur cette tentative, il sauve en revanche les siens sur un joli tir de Reguilon quelques minutes plus tard. Le duel entre le Polonais et Perin anime déjà cette préparation ! A la mi-temps, le score nul est logique alors que les deux équipes semblent être au même point dans leurs préparations.

Au retour des vestiaires, le Real prend tout de suite l’avantage par Asensio. Mal en place, l’arrière garde bianconera est prise de vitesse par les Espagnols. La Juventus est à la peine en ce début de seconde période. Et le Real en profite pour tripler la mise : Asensio s’offre un doublé après avoir éliminé Benatia et résisté au retour de Marchisio. Peu réactif, Szczesny commet une légère faute de main. Déséquilibrés, les bianconeri sont au bord de la rupture. Il faut une grande intervention de De Sciglio pour empêcher Vinicius de tenter sa chance dans une position favorable. La Juve finit par réagir à la 67ème, d’un ballon piqué, Chiellini manque de peu de tromper le gardien du Real.

Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la fin du match. Et ce sont surtout les supporters envahissant le terrain qui enflamment le public. Bernardeschi manque finalement de réduire l’écart dans le temps additionnel mais son coup-franc est dévié sur la barre par le gardien. Score final : 3-1 en faveur du Real.

La statistique : 5

La Juventus termine l’International Champions Cup avec 5 points : une victoire contre le Bayern Munich, un match nul remporté aux tirs aux buts face à Benfica et donc cette défaite contre le Real. Privée de ses internationaux, la Juventus n’aura brillé que par intermittence durant cette compétition. Le manque de rythme n’aura pas aidé mais c’est surtout un manque de concentration qui aura plombé les bianconeri sur ce dernier match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here