Gianluigi Buffon
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7
Excellent sur Isco en première période. Il a bien tenu ses cages pendant tout le match. Exclu pour sa perte de contrôle sur la concession du penalty. Une erreur ? Peut-être, mais sa réaction est entièrement compréhensible. C’était probablement son dernier match de Ligue des Champions.
Remplacé par Wojciech Szczesny. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Il entre avec une mission impossible : arrêter le penalty de Ronaldo. Il tente mais n’y parvient pas, malgré qu’il soit parti du bon côté.

Mattia De Sciglio
La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté

En difficulté face à Ronaldo, il sort très tôt du terrain pour un problème physique.
Remplacé par Stephan Lichtsteiner. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7. Il entre et fait l’assist pour le 2-0. Il joue avec astuce, sans exagération, en proposant toujours des solutions.

Mehdi Benatia
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Somptueux pendant 92 minutes. Il est protagoniste malheureux de l’Episode (avec un E majuscule) qui donne vie à toute la polémique sur ce match. Il veut sauver le ballon mais provoque le penalty litigieux du Real.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Un mur. Il repousse tout avec sa grinta habituelle. Il est gracié sur sa seule erreur. Très bon match de sa part.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Il se distrait par moment mais sur un match comme celui-ci il ne s’arrête pas. Bonne entente avec Mandzukic sur le côté gauche. De ce côté le Real ne passe jamais.

Miralem Pjanic
La Stampa :  7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5

Il domine le milieu de terrain et prouve à quel point il a manqué au match aller. Il distribue les ballons avec sagesse et a toujours le contrôle de la situation. Il est l’homme clef de la Juventus

Sami Khedira
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5

Centre parfait pour Mandzukic, match somptueux sur toutes les phases. Il joue des ballons propres et avec intelligence. Il surclasse son coéquipier en équipe d’Allemagne, Kroos.

Blaise Matuidi
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 8,5
Une force de la nature. Immense. Incroyable. Il court pour 4, presse, repart, joue d’une surface à l’autre. Il marque même. Qui sait ce qu’il serait arrivé s’il avait joué dès le départ au match aller.

Douglas Costa
La Stampa :  8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 8

Un phénomène balle au pied. Il semble voler et met en sérieuse difficulté Marcelo en première période. A la reprise, ses accélérations enflamment la Juve. Le centre pour le but de Matuidi part également de lui.

Mario Mandzukic
La Stampa : 8,5 / La Gazzetta Dello Sport : 8 / Eurosport Italia : 8

Monumental. Il marque deux buts de la tête, il court sur tout le terrain, attaque, revient défendre. Il y met toute son âme et donne tout ce qu’il a. Indispensable.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Il travaille énormément pour l’équipe, il met en difficulté ses adversaires, se bat, presse. Une prestation très positive.

Massimiliano Allegri : 7,5
Un match préparé à la perfection. La Juve, comme il l’avait dit, était un lion blessé mais pas mort. Gagner à Madrid de cette manière, trompé seulement pas un penalty final, c’est une affaire de grande équipe, et il a rendu la Juventus grande. Il avait gardé les changements pour gagner aux prolongations : sa seule erreur.

Les flops : Benatia, Alex Sandro
Les tops : Mandzukic, Matuidi, l’attitude de l’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here