Après cette partition de football de haute – volée présentée par nos Bianconeri hier soir, de nombreuses réactions sont à relayer. La fin de match est difficile à encaisser certes, mais le spectacle ressort vainqueur de cette Ligue des champions à la vue de la physionomie des quarts de finale.

On a eu droit à un match rempli de bravoure et garni d’une mentalité de guerrier de la part de nos Juventini. Qui d’autre que Mandzukic pour représenter ce fighting spirit ? Après avoir mené 3 à 0, grâce au Croate et à Blaise Matuidi, la Juve a connu la désillusion quand à la dernière seconde du temps un additionnel, un penalty est accordé aux Madrilènes. Certains diront qu’il y’a faute, d’autres non, quoiqu’il en soit celui ci prive la Juve d’une demi – finale de Ligue des Champions.

Le match analysé

ALLEGRI

« Je félicite les garçons. Nous avons bien joué ce soir et pendant 60 minutes à Turin avec beaucoup d’occasions. On méritait les prolongations. On a aucun regret, je l’ai dis aux garçons. Nous avons bien joué techniquement parlant, on a beaucoup créé. On aurait dû aller en prolongation avec nos deux changements restants. »

BUFFON

« Je pars sur un match mémorable, 18 guerriers avec la volonté de jouer l’un pour l’autre en est une preuve incroyable. Seuls les joueurs de la Juventus peuvent faire ce que l’on a fait. Ça me fait plaisir pour le football italien. Compliments à la Roma. Ils m’ont donné de l’émotion, j’espère qu’ils iront au bout. J’aime le renouveau du football italien, nous avons la motivation et la qualité que ce soit la Juve, la Roma ou la Lazio de donner un signal fort cette année pour le foot italien. Demain je serai le premier supporter de la Lazio. Cela doit être le signe de la renaissance. »

AGNELLI

« Gagner 3 à 1 au Bernabeu a démontré la valeur de la Juventus. On a joué a découvert, il y’a eu 3 à 0 chez nous comme ici à l’extérieur. Dommage pour l’erreur qui est fatale pour nous. Nous allons pousser pour la VAR en Europe. Une erreur comme ça t’élimines à la 92ème  »

BENATIA

«  Nous sommes très tristes, on a fait le match que l’on voulait faire. L’année dernière c’était le Bayern, cette année c’est nous. Le réal est une grande équipe qui n’avait pas besoin de ça. Ça fait mal, on a fait un match incroyable et je suis fier de faire partit de ce groupe.»

Le facteur déterminant : l’arbitre

BUFFON

« L’arbitre a sifflé une faute qu’il est le seul, à avoir vu. Mais pas besoin de se plaindre. Il aurait dû voir autre chose ; un penalty aurait pu être sifflé à Turin également. Il faut des gens avec des compétences et une certaine personnalité parce que si on ne l’a pas, on peut pas rentrer sur ce stade »

ALLEGRI

«Il a sifflé le penalty, ce qui malheureusement nous élimine. Disons que ses deux épisodes arbitraux, ici et à Turin influent sur le résultat final »

La faute de Mehdi Benatia

BENATIA

« J’essaye de l’éviter, peut – être que ma cuisse le touche mais l’arbitre siffle un penalty à la dernière seconde, je trouve cela absurde. Malheureusement cela fait partit du foot et nous en sommes victimes. Je suis triste pour Buffon, si le capitaine ne peut pas parler ( à l’arbitre ndlr ), le règlement doit être revu. »

CHIELLINI

« Sans commentaires, des sept avertissements au penalty final. Notre qualification était compromise entre l’aller et le retour. Puis nous avons fait un match incroyable.

Je l’ai parfaitement vu, tout le monde l’a parfaitement vu. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé, sauf un. C’est un gros problème. »

Le résumé du match par Allegri

« Je suis déçu que cela se termine comme ça mais il faut rester fort afin de surmonter cet épisode »

Amoureux de la Juventus et des changements d'ailes de Claudio Marchisio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here