L’ancien buteur de la Primavera est de retour à la Juventus.

C’est un des premiers transferts de la Juventus et il était assez inattendu. La Vieille Dame a annoncé cette semaine le retour d’Andrea Favilli (attaquant, 21 ans) pour un montant de 7,5 millions d’euros ainsi qu’1,25M de bonus. Le joueur s’est engagé avec la Juventus jusqu’au 30 juin 2023.

Né à Pise en 1997 et formé à Livourne, Andrea Favilli a déjà vécu une première expérience en prêt à la Juventus lors de la saison 2015-2016. Au sein de la Primavera, il s’était fait remarquer avec ses 22 buts au point de débuter avec l’équipe première, contre Frosinone, le 7 février 2016.

De manière assez surprenante, Livourne avait ensuite annoncé l’échec des négociations pour un transfert définitif à la Juventus. Favilli rebondit alors en Serie B, à Ascoli, où il marque 8 buts en 30 apparitions pour sa première année puis 9 buts en 14 apparitions pour la seconde. Une dernière saison marquée par une rupture des ligaments croisés du genou droit le 18 novembre 2017. Il n’a plus rejoué depuis.

« Cette équipe m’a donné une énorme opportunité il y a quelques années, a-t-il déclaré. C’est toujours beau de revenir à la maison. L’année dernière, je n’ai pas eu beaucoup de chance. Mais j’ai travaillé dur et maintenant je suis en forme, prêt pour une nouvelle saison ».

Si on aurait pu imaginer que Favilli aurait été un renfort de point pour la nouvelle équipe B de la Juventus, l’avenir de l’attaquant s’inscrirait plutôt en Serie A. Mais pas avec la tunique de la Vieille Dame. Bologne, le Chievo et la Spal ont fait part de leur intérêt pour une venue en prêt du natif de Pise. Reste à voir s’il aura l’occasion de se distinguer durant la préparation estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here