L’affaire est allée très vite mais les derniers doutes sont maintenant dissipés : Rincon devrait bien être un joueur de la Juventus. Le milieu de terrain vénézuélien est attendu ce jeudi à Turin pour la visite médicale.

Alors que toute l’attention se portait sur Axel Witsel, la défaite en Supercoppa et des supposées tensions entre Allegri et la direction, voilà que la Juventus sort de son chapeau un nom inattendu. Celui de Tomas Rincon, milieu de terrain de 28 ans, qui semblait promis depuis plusieurs semaines déjà à la Roma. La Vieille Dame a trouvé un accord avec le Genoa sur la base d’un prêt onéreux de 2 millions d’euros et d’une obligation d’achat en fin de saison pour un montant situé entre 7 et 8 millions d’euros.

C’est peut-être lors de la déroute de la Juventus à Gênes que Tomas Rincon a tapé dans l’oeil de la direction. Ce jour là, celui qu’on surnomme El General a régné au milieu de terrain. Alliant quantité et qualité, il a été l’un des meilleurs atouts du Genoa durant la rencontre. Si il ne jouit pas encore d’une grande notoriété en Serie A, Rincon est loin d’être un inconnu. Le Vénézuélien se fait remarquer avec sa nation lorsqu’il est intégré dans l’équipe-type de la Copa America 2011 après avoir atteint les demi-finales. Aujourd’hui capitaine de son équipe nationale, il est respecté sur ses terres pour son charisme et son leadership. Arrivé au Genoa en 2014 après cinq saisons à Hambourg, il prend une autre dimension chez les rossoblù. Toujours aussi impressionnant sur le plan physique, il s’enrichit d’un sens tactique et d’une capacité à relancer proprement les actions. Il finit sa première saison à Gênes avec 3 buts et 6 passes décisives.

Une progression intéressante qui a donc poussé la Juventus à miser sur lui pour compenser le départ de Mario Lemina à la CAN et surtout pour offrir à Allegri ce milieu « musclé » qu’il attend depuis l’été dernier. Les yeux se tournent maintenant vers la Russie, puisque la Juventus n’entend pas lâcher Axel Witsel, déjà tout proche de rejoindre Turin au mois d’août dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE