Il est le dernier arrivé dans l’effectif de la Juventus et c’est pourtant déjà très bien acclimaté. Tomas Rincon a raconté aux micros de Sky Sport ses premiers pas en bianconero.

Son ressenti sur le Stadium : « Voir un stade comme ça, quasiment plein même pour un match de Coupe, avec une ambiance aussi chaleureuse, ne peut que faire plaisir. C’est ça la Juventus et nous savons ce que cela signifie. Je me trouve très bien ici, mes coéquipiers m’ont tous très bien accueilli, ce sont tous des champions et de grands professionnels. Quand on arrive à Vinovo, on sait qu’il faut travailler pour atteindre les objectifs, comment le faire et affronter les matchs. »

Le match de Coupe contre l’Atalanta : « Nous avons joué un bon match et nous avons passé les 8èmes. Ils ont essayé de nous rattraper jusqu’à la fin. C’est une équipe en forme et ils ont disputé une bonne deuxième période. Il était important de gagner pour passer, mais il est vrai qu’il faut rester sur le coup pendant les 90 minutes complètes, pour réduire les risques. »

Son rapport avec Allegri : «  Je travaille dur pour m’intégrer au mieux dans son système de jeu. L’Atalanta était mon premier match en tant que titulaire. J’ai vu que le Mister était content parce que l’objectif était de passer et nous l’avons fait. Mais personnellement je peux faire encore plus. »

La Fiorentina dimanche : « Ce sera un match difficile, nous devrons l’aborder sérieusement, comme le fait toujours la Juve. Ils se placent bien sur le terrain, ont des joueurs organisés et avec une bonne technique. Nous devrons faire notre match dans le but de ramener la victoire chez nous. »

A propos de Dybala : « Paulo m’a beaucoup surpris. Il suffit de le voir à l’entrainement pour se rendre compte que l’on parle d’un joueur très important avec une technique incroyable. Il a encore de grandes marges de progression et je lui souhaite de tout mon cœur d’arriver très haut. »

Un bilan sur ses premiers jours en bianconero : « La chose qui m’a le plus frappé est que à la Juventus la chose la plus importante est gagner, de préférence en jouant bien, mais même si ce n’est pas le cas, il faut ramener la victoire. C’est avec cette philosophie que l’on travaille ici. Chaque jour, on ne pense qu’à gagner. »

LAISSER UN COMMENTAIRE