La Coach de l’équipe Féminine de la Juventus, Rita Guarino a connu sa deuxième défaite en Championnat face à la Fiorentina. Pour autant elle ne reproche rien à ses joueuses qui réalisent une saison exceptionnelle.
Après que l’équipe Bianconera ait connu sa première défaite en championnat face à Brescia à domicile (1-2), les filles de Rita Guarino se sont inclinées sur le même score face à la Fiorentina.
Ayant suivi le but de Ilaria Mauro à la 72e minute, la Juve est revenue sept minutes plus tard quand Sanni Franssi s’est faufilée dans la surface pour reprendre du pied un corner. Cependant, à la 90e minute, Cecilia Salvai malheureuse, dévie un corner de la Fiorentina dans ses propre filets, ce qui a permis aux Florentines d’enregistrer une troisième victoire consécutive.
Le Déroulement
L’équipe locale était proche d’ouvrir le score à la 29e minute lorsqu’une frappe d’Alice Parisi a heurté le poteau et Laura Giuliani est intervenue rapidement pour l’empêcher de franchir la ligne.
En seconde période, Benedetta Glionna marque après seulement trois minutes, mais son but est refusé pour une faute sur Alia Guagni. La Fiorentina a eu une occasion dangereuse à la 55ème minute, après avoir débordé pour trouver Tatiana Bonetti mais Giuliani a réussi à repousser sa tentative d’une main ferme. Glionna a ensuite pu prendre la défense Florentine de vitesse mais Stephanie Ohrstrom, dans le but de la Fiorentina, a anticipé la course et est descendue pour couper le tir de la Juventina, repoussant ainsi sa tentative en corner.
La viola trouve enfin la faille à la 72e minute lorsque Patrizia Caccamo centre de la gauche sur la trajectoire d’Ilaria Mauro qui trompe ainsi Giuliani de la tête. La Juventus a répondu sept minutes plus tard lorsque sur corner, l’attaquante finlandaise Sanni Franssi, n’a commis aucune erreur pour égaliser.
Malheureusement à la 90e minutes, Cecilia Salvai dévie un corner de la Viola et trompe sa propre gardienne pour offrir la victoire à la Fiorentina.
Malgré la défaite, Rita Guarino n’avait aucun reproche à faire à ses joueuses :
« Nous savions que la Fiorentina était une équipe dangereuse, et je n’ai pas grand-chose à reprocher aux filles pour leur façon d’avoir abordé la partie et pour ce qu’elles ont montré. La fatigue ? Nous n’étions certainement pas plus fatiguées qu’eux … «