Plus d’enjeu pour la Juve en cette fin de championnat mais les bianconeri continuent d’arbitrer la course à la Ligue des Champions. Après le Torino et avant l’Atalanta, place à la Roma.

La Compo du Match

Allegri compose avec les absences mais peut compter sur le retour de précieux éléments tels que Dybala ou Emre Can. Le Mister aligne donc un 4-3-3 qui voit La Joya jouer en pointe et la présence de Caceres en défense centrale. Spinazzola est préféré à Alex Sandro sur le côté gauche.

Juventus (4-3-3) : Szczesny ; De Sciglio, Caceres, Chiellini, Spinazzola ; Can, Pjanic, Matuidi ; Cuadrado, Dybala, Ronaldo.
Sur le banc : Pinsoglio, Del Favero, Barzagli, Alex Sandro, Cancelo, Bentancur, Pereira, Kastanos, Nicolussi Caviglia.

Le Film du Match

La Juventus se procure la première occasion du match. Emre Can mène le contre et sert Cuadrado seul face aux cages. Mais le Colombien bute sur Mirante, le portier romain. Sur la première dizaine de minutes, la Juve semble avoir les meilleures intentions. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Ronaldo de faire un festival dans la surface romaine avant de servir Dybala qui bute à son tour sur Mirante, auteur d’une parade spectaculaire ! Dans la foulée, c’est à la Roma de contrer avec une conclusion de Pellegrini qui termine sur la barre de Szczesny.

Ronaldo et Dybala remettent le coup quelques instants plus tard. Nouveau service du Portugais pour La Joya qui voit Mirante dévier sa tentative sur le poteau. Pas grand chose à reprocher à Dybala sur ses deux occasions, le geste est juste mais le gardien adverse est en feu. La fin de première période est dominée par les bianconeri, malgré quelques incursions romaines, mais le score reste nul et vierge à la pause : 0-0.

Cristiano Ronaldo croit ouvrir le score à la 63ème minute. Lancé par Dybala, il se présente seul face à Mirante et remporte son face-à-face. Mais le but est refusé pour un hors-jeu millimétré. Quelques instants plus tard, c’est Emre Can qui bute encore sur Mirante. Le gardien écœure la Juventus. Et inspire aussi Szczesny pour sortir une grosse frappe d’El Shaarawy. Premier changement pour la Juve : Pjanic quitte la pelouse sous les sifflets de l’Olimpico et cède sa place à Bentancur. A la 78ème minute, Florenzi se fait oublier de la défense et trompe Szczesny d’un joli ballon piqué. 1-0 pour la Roma. A la 84ème minute, Joao Cancelo et Alex Sandro remplacent respectivement De Sciglio et Matuidi. Dans le temps additionnel, Edin Dzeko achève un contre en doublant la mise, 2-0. Après une bonne première mi-temps, la Juventus est retombée dans ses travers et s’incline face à une Roma qui, logiquement, avait plus d’envie.

La Stat’ du Match : 3

Depuis la saison 2015-16, la Roma est l’équipe qui a le plus battu la Juventus en Serie A avec trois victoires. Mais c’est aussi le second succès des Romains obtenus alors que la Juventus n’avait plus rien à jouer… Pour la Juve, il s’agit aussi du troisième match consécutif sans victoire, depuis le titre remporté contre la Fiorentina (2 nuls, 1 défaite).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here