La Juventus s’est imposée 2 buts à 1 à la Roma dans une rencontre compliquée.
1ère période
La Vieille Dame ne pouvait pas mieux commencer avec un 1er but à la 3ème minute de notre Turc Demiral à la suite d’un bijou de coup-franc de la joya Dybala. (premier joueur turc a marquer sous le maillot bianconero). La Juve pratique ensuite l’un de ses meilleurs footballs à l’image du match face à Cagliari et est récompensée à la 10ème minute par un pénalty de Ronaldo provoqué par un pressing de l’inévitable Dybala.
Par la suite, l’équipe a géré le reste de la mi-temps en faisant très bien tourner et en ayant plus de 55% de possession. Malheureusement, la Juve n’a jamais été chanceuse au niveau des blessures, et Merih Demiral sort sur blessure grave et est remplacé par De Ligt dès la 19ème minute. (nous craignons la rupture des ligaments croisés, leur torsion est d’ores et déjà confirmée…) La Juve ne se crée pas beaucoup d’occasions mais est pour une fois très réaliste devant les cages !
Seconde période
Après la 20ème minute, le jeu a été haché de fautes et d’innombrables cartons. Et ce faux rythme a pénalisé l’équipe jusqu’en 2ème mi-temps où la domination romaine a été sans précédent… En effet, la Roma s’est réveillée malgré la grave blessure de Zaniolo (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement), et nous a poussé dans nos retranchements. À partir de la sortie de Paulo Dybala nous n’avions pas pu sortir de notre camp. Les bianconeri ont gâché de nombreuses contre-attaques.
La domination giallorossa se concrétise avec un pénalty à la suite d’une main improbable d’Alex Sandro à la 68ème minute. Les entrées de Danilo et Higuain à la place de Ramsey et Dybala complètent les 3 changements de Sarri mais ces derniers nous ont pénalisé. Danilo et Higuain n’avaient pas vraiment besoin de rentrer dans un match comme celui-ci. Nous avons donc subi jusqu’à la 95ème minute mais la défense emmenée par de grands Tek et De Ligt a été héroïque.
Sarri n’est donc pas exempt de tout reproche, mais il s’est défendu en disant que les joueurs ne l’ont pas écouté sur sa volonté de pressing.
Bref, nous reprenons la 1ère place à l’ennemi interiste, et ça c’est le plus important : » vincere non è importante ma è l’unica cosa che conta » !
Fino alla fine et Forza Juve !
Les statistiques du match