Après la victoire 2-1 des bianconeri sur la pelouse de l’AS Roma, Blaise Matuidi et Maurizio Sarri se sont exprimés aux micros des journalistes.

Matuidi

« Ce n’était pas facile de jouer ici, contre une grande équipe. Nous avons fait de bonnes choses pendant 60 minutes, puis nous avons souffert un peu plus, mais l’important était de gagner. Nous avons aussi eu des occasions de marquer le 3ème but mais nous ne l’avons pas mis. »

« Cela peut arriver d’être en difficulté de temps en temps et de concéder quelques occasions. C’est le football. Nous devons continuer de travailler pour être toujours meilleurs sur le terrain que ce soit en phase défensive ou offensive. »

« Aujourd’hui la victoire était importante mais la saison est encore longue. »

Sarri

« Nous avons bien joué pendant 60 minutes. Il y avait forcément un peu de difficulté à jouer ici contre une équipe qui est bien en jambes, qui a de l’accélération et de la technique. C’était presque inévitable de souffrir un peu. »

« Ce qui ne m’a pas plu, c’est la gestion du résultat lorsque nous aurions pu faire mal. Lorsque nous avons ensuite réussi à repartir de manière sereine, nous sommes allés trois fois en un contre un. »

« Nous sommes contents car nous avons acquis 3 points sur un terrain très difficile en faisant dans la globalité une belle prestation. Mais nous avons aussi joué bas dans notre zone sans vouloir aller dans la moitié de terrain adversaire, et ça c’est un risque. »

« Ramsey et Rabiot font de bonnes choses et donnent la sensation d’être en progression. A chaque match, ils font quelque chose de plus. Aaron avec ses insertions, marque à chaque fois. Il a ça dans l’ADN. En plus, venir jouer chez nous n’est pas facile pour un anglais. Il a en plus eu plusieurs problèmes physiques au début. Aujourd’hui je suis content de comment il est en train d’émerger et je suis convaincu qu’il fera une grande seconde partie de saison, comme Rabiot. »

« Nous avons eu une bonne phase défensive même dans la fin de match qui était plus agressive que d’autres fois. Le seul problème est que nous étions tellement bas, nous étions toujours en danger. Je préfère défendre 30 mètres plus en avant, mais cela s’est passé ainsi et je me suis adapté en changeant le module sur la fin de match. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here