A côté de Massimiliano Allegri en conférence de presse, Cristiano Ronaldo revient dans un de ces anciens stades, où il a vécu de nombreuses émotions et des victoires.
Après trois mois, vécus de l’intérieur, cette Juve techniquement et au niveau de son caractère, te semble à la hauteur du Réal ?
“Je ne fais pas de parallèle, ce sont deux sociétés incroyables. J’ai fait ce voyage à l’intérieur du Real, maintenant celui au sein de la Juve s’est ouvert, une des meilleures société au monde. Avant à United, puis au Real, maintenant à la Juve. Je me considère comme un homme heureux et chanceux.”
A quel match t’attends-tu ?
“Ce sera un match difficile. United a une excellente équipe, ils jouent à la maison, ça sera dur mais nous avons nos armes aussi. Nous sommes la Juventus. Nous savons que ce sera difficile, mais nous avons nos chances si nous jouons bien et surtout si nous jouons comme veut qu’on le fasse l’entraîneur et bien nous aurons la possibilité de gagner cette partie. Mais nous devons respecter Manchester, qui a une équipe fantastique et un grand entraîneur. Je m’attends à un beau match et j’espère que la Juve gagnera.”
Que ressens-tu à revenir ici ?
“Revenir ici est une émotion très forte, j’ai tout gagné ici. Et je me rappelle des ultras, ceux de Manchester sont incroyables. Je n’oublie pas non plus Sir Alex Ferguson, une personne fondamentale, je lui souhaite le meilleur. Donc ça a été une forte émotion quand j’ai su que nous allions jouer contre United.”
Comment vois-tu la crise du Real ?
“Je ne dois parler des autres clubs, tout le monde connait mon histoire avec le Real. Mais ce n’est pas le moment: demain la Juve joue un match fondamental, si nous la gagnons nous serons pratiquement qualifiés.”
Après plus de 100 jours, nous avons souvent demandé comment la Juve te trouve, mais après 100 jours qu’est-ce que la Juventus pour toi ?
“Je suis très heureux d’être ici. Je suis en train de m’adapter au football italien. C’est différent, mais je m’amuse beaucoup. Mes coéquipiers m’aident beaucoup, ils me donnent tous un coup de main. Je suis très content de pouvoir jouer pour ce club fantastique.”
Tu es pointé comme exemple pour beaucoup de situations. Tout ce qui se passe autour de toi ne te perturbe pas, tu es toujours très calme, et tu te donnes à fond sur le terrain. Tu te sens un exemple aussi dans cela ?
“Je sais que je suis un exemple. Sur le terrain et en dehors. Je souris toujours, je suis heureux, je me sens comblé. Je joue dans un club fantastique, j’ai une famille fantastique, quatre enfants, j’ai la santé. J’ai tout. Le reste non, ça ne me perturbe absolument pas.”
Vu que tu n’en as jamais parlé, je voulais te demander quelles sont tes pensées et ton opinion sur l’affaire Kathryn Mayorga ?
(Rire) “Vous n’avez pas écouté. Je suis heureux. Nous avons publié une déclaration il y a quelques semaines. Je ne suis pas ici pour mentir, mais, je suis confiant et mes avocats aussi. Je m’amuse à jouer au foot, je profite de la vie et j’ai des personnes qui s’occupent de ces aspects. La vérité sortira. La vérité est, pour moi, la chose la plus importante.”