« Ce sont les grandes nuits, ces nuits fantastiques, Celles de la Champions League ».

S’il y en a qui connaît bien cette compétition, c’est Cristiano Ronaldo. Muet au match aller, le Portugais est attendu au tournant et comme le disait Carlo Ancelotti, il n’y a qu’un seul joueur plus dangereux que Cristiano Ronaldo : Cristiano Ronaldo qui n’a pas marqué au match précédent. Hier, aux micros de Juventus Tv, la star actuelle de la Vecchia Signora a lancé un appel au peuple juventino : « L’équipe est sûre de faire un grand match et je le suis aussi : nous pouvons vraiment vivre une nuit spéciale, tant sur le terrain que dans les tribunes ».

CR7 connaît bien l’Atletico Madrid : c’est une des ses victimes préférées, notamment en Ligue des Champions. « C’est une équipe très forte, on le sait tous : ils défendent bien, ils ne prennent pas de risques et répondent avec les contre-attaques. Mais nous sommes prêts, nous voulons faire tout ce qui est possible pour les battre. Les détails feront la différence, mais nous voulons passer le tour et aller en quarts de finale ».

Pour éliminer l’Atletico, il faudra un exploit. La Juventus n’est clairement pas favorite pour la qualification : « Le football est comme ça : personne ne s’attendait à perdre à l’aller. Mais tout peut arriver et nous voulons apporter une réponse forte chez nous, devant notre public ». Il invite donc les tifosi à ne pas baisser les bras : « Je veux dire aux tifosi qu’il faut penser positif, nous devons y croire. C’est possible, mais nous aurons besoin de votre aide, rendez le stade fantastique et nous chercherons à faire le mieux possible sur le terrain. Get ready to comeback !  ».

Enfin, de manière plus générale, il en dit un peu plus sur sa longévité « Je n’ai pas de recettes secrètes, sinon la dévotion pour le football. Je m’amuse, j’aime ce sport ici en Italie comme je l’aimais en Espagne et en Angleterre. Pour moi, c’est un plaisir de marquer des buts et d’aider mon équipe à gagner : je suis heureux ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here