Après quatre saisons et huit trophées soulevés avec la Juventus sans en être un des protagonistes,  Rubinho est rentré au Brésil en quête de nouveaux objectifs. C’est de là qu’il a octroyé à la rédaction de Tuttojuve une interview durant laquelle il évoquera son passage en Bianconero tout en ayant un œil sur le futur de son désormais ex-club.

Bonjour, quel est le souvenir que tu gardes de ton parcours à Turin ?

J’ai beaucoup de beaux souvenirs des saisons passées à la Juve, mais je ne sais pas dire lequel a été le plus important.

Les experts définissent la Juventus comme une famille. Quelle signification tu donnes à ces paroles ?

« Tous pour un et un pour tous », c’est ça pour moi la signification de famille. J’ai toujours vu un groupe gagnant et non un seul joueur faire la différence. C’est ça le secret du succès Bianconero.

Avec qui tu t’es plus lié lors de ton aventure en Bianconero ?

Je me suis senti bien avec tout le monde en général, ce serait injuste de répondre un joueur en particulier parce que ça déplairait à d’autres.

Que penses tu de Dani Alves et Pjanic ? Ce sont des achats dits de Champions ?

Oui, pour moi ce sont des coups de Champions League. Ce sont des joueurs qui n’ont pas besoin de présentation spéciale, ce sont de vrais champions qui pourront aider la Juve à continuer d’être une équipe et surtout une société gagnante.

Comment tu juges l’éventuelle arrivée de Benatia ?

Dans le cas où il devrait être Bianconero, je le juge comme un joueur très courageux et je suis sûr qu’il pourra aider le secteur défensif.

Quel potentiel as-tu vu en Dybala ?

Paulo a certainement de grandes qualités, c’est impossible d’en donner une seule. Ballon d’or ? Non, il est encore trop jeune pour le gagner.

S’entrainer avec Buffon ?

M’être entraîné avec lui durant toutes ces années a été merveilleux, un vrai plaisir d’avoir joué avec lui.

Pour finir, parle-nous de ton futur

Je ne sais encore rien, je reste en attente d’un éventuel appel de la part de quelques sociétés

Nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de succès pour la suite de sa carrière !

Source : Tuttojuve

LAISSER UN COMMENTAIRE