A l’approche de la finale de la Coupe d’Italie, le jeune défenseur, Daniele Rugani, est revenu sur sa première saison à la Juventus aux micros de Jtv, saison qui aura mis sur le devant de la scène son éclosion et sa progression au sein de la défense bianconera.

Retour tout d’abord sur cette première saison, riche en émotions, mais qui n’était pas si bien partie : « Si je dois penser au tournant de cette saison, je pense sans hésiter à la défaite de Sassuolo. C’est à ce moment là que nous avons mis en place les bases pour la victoire, tous ensembles : les plus expérimentés en donnant la secousse qu’il fallait et nous les plus jeunes en réagissant sur l’instant. »

Le défenseur est ensuite revenu sur Allegri qui l’a aidé à progresser tout au long de la saison, grâce à une bonne gestion de son cas : « Je dois remercier Allegri. Il a été très proche de moi, m’a suggéré d’être patient et de continuer à travailler ; mais aussi d’entrer sur le terrain sans avoir trop de pensées en tête. Mes coéquipiers m’ont aussi beaucoup aidé. Certains par les mots, d’autres par des attentions, d’autres avec des exemples. J’ai regardé, et encore maintenant, je m’inspire majoritairement de mes compagnons en défense. J’essaie d’apprendre le plus possible d’eux. »

Enfin, pour lui la concentration est maximale sur le prochain objectif, remporter la Coupe d’Italie : « Tout se jouera sur un seul match. Nous devrons l’affronter avec concentration et détermination. Nous devrons être organisés et patients. Le match se décidera probablement dans les petits détails. Il ne faudra donc pas être pressé d’achever le match. »

LAISSER UN COMMENTAIRE