Daniele Rugani a fait son retour dans l’équipe en prenant la place de Mehdi Benatia au sein de la défense. Dès son retour, il se confronte à un adversaire de taille : le Torino, et plus principalement Belotti, qu’il était chargé de marquer. Si vous avez regardé le match, vous savez que c’est une mission accomplie pour le jeune défenseur italien. Ce dernier a accordé une interview à Sky Sport, que nous vous avons traduite.

Lorsqu’il décrit une situation de deux contre un pendant le match, qui aurait pu mener au but : « J’ai dû faire un choix. Je pouvais prendre Obi son pied droit, plus faible, ou le forcer à faire une passe à Belotti, que je pouvais marquer plus facilement. Finalement, il a passé le ballon, j’ai pu revenir et stopper l’occasion. C’était une bonne réaction et je suis content de moi. »

Il y a des buts qui sont durs à atteindre, mais l’espoir bianconero en est conscient : « Personnellement, mon but de l’année est de m’améliorer, de jouer plus et d’avoir un plus grand rôle dans l’équipe, et j’espère nous aider à gagner plus de trophées. Évidemment, le but de l’équipe est de gagner chaque compétition. Le championnat est l’objectif principal, mais la Coupe d’Italie et la Ligue des Champions sont importantes aussi. Nous sommes toujours en course dans les trois compétitions, et nous ferons de notre mieux pour aller de l’avant. Les vingt prochains jours seront une partie cruciale de la saison. »

Cette année, le joueur est plus présent sur le terrain, et égale presque son nombre d’apparences de l’année dernière, à plusieurs mois de la fin de la saison.  « Allegri y va fort avec moi, mais d’une bonne manière, il me pousse toujours à améliorer ma protection du ballon et ma présence physique. J’ai sa confiance et c’est ce qui compte. Nous sommes un groupe fort, pas seulement à onze mais à travers toute l’équipe. Le coach sait qui mettre sur le terrain dans chaque match, et sait comment nous mettre tous en valeur. »

Rappelons que l’équipe va jouer deux matchs consécutifs contre l’Atalanta à l’Allianz Stadium, le premier sera dimanche en championnat, et le suivant mercredi en demi-finale de la Coupe d’Italie. « Atalanta joue toujours un jeu ouvert comme nous l’avons vu en Ligue Europa contre le Borussia Dortmund, dans un cadre très dur à jouer. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans leur équipe, dont des italiens, et ils sont importants pour le football italien. Nous allons jouer contre une équipe forte que nous respectons. »

Les tifosi de la Juventus sont ravis de voir Daniele Rugani de retour, et à un niveau excellent, dans cette deuxième partie de saison. On espère (re)voir du beau jeu de la part de notre jeune défenseur, qui va devoir faire face à de grands obstacles ! Et cela commence par l’Atalanta, ce dimanche à 18h, dans l’antre de la Vieille Dame.

Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here