Buffon
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport It : 6
Peu inquiété en première période, les choses se compliquent en seconde mi-temps. Il ne peut rien sur le but de Cassano mais gère bien la fin du match.

Rugani
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport It : 6
Malgré une petite responsabilité sur le but de Cassano soulignée par les trois titres, Rugani a fait un match propre qui lui vaut la moyenne. Pour Eurosport, « si Allegri lui donne un peu de continuité, la Juve peut rester tranquille« .

Bonucci
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport It : 6
Soirée sans pour Leo, qui n’est épargné que par Eurosport. Le défenseur commet une grosse faute sur Fernando en première période puis se fait balader sur le but de Cassano.

Chiellini
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 7
Le patron de la défense hier soir. Sa lecture du jeu et son sauvetage à la 94ème sont mis en avant par les trois titres, de même que sa capacité à jouer sur le physique sans commettre de fautes.

Lichtsteiner
La Stampa : 5,5 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport It : 6
Lichtsteiner a certes bien tenu Regini et Eder mais il n’a surtout pas été mis en danger par ces derniers. Offensivement, il n’en a pas profité et c’est insuffisant pour La Stampa et la Gazzetta.
Remplacé par Cuadrado : La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport It : 6,5. Si Eurosport voit une prestation plus convaincante que celle de Lichtsteiner, la Gazzetta se montre beaucoup plus critique, jugeant l’apport du colombien insuffisant aussi.

Khedira
La Stampa : 6,5 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 7
Eurosport évoque le match « habituel : silencieux mais qui pèse très lourd« . La presse ne souligne donc pas que son but, digne d’un attaquant, mais aussi la qualité de ses interventions dans le jeu.

Hernanes
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6
Une réponse « convaincante » pour la Gazzetta qui le définit comme le remplaçant naturel de Marchisio. Pour la Stampa aussi, le brésilien n’a pas démérité, surtout pour une première titularisation depuis presque deux mois. Ton différent pour Eurosport qui insiste sur ses pertes de balles et son manque dynamisme en défense : « Allegri dit que c’est son rôle. On a surtout l’impression qu’il devrait prier afin que Marchisio ne casse pas« .

Pogba
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6,5
Eurosport le félicite pour son but mais estime, comment souvent, qu’il pourrait faire plus. La Gazzetta est sur une ligne similaire, en insistant sur des ballons mal gérés en fin de match. La Stampa se montre beaucoup plus positive et souligne la quantité dans son jeu.

Evra
La Stampa : 6 / Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport It : 6,5
L’intelligence et l’expérience d’Evra sont mises en avant. Moins impressionnant que Sandro, la Français a cette capacité de doser entre la phase offensive et défensive comme et quand il le faut. La Gazzetta dit même qu’il est l’un des meilleurs dans les moments difficiles en défense, « quand on n’a pas le droit à l’erreur« .

Dybala
La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 7,5
Dybala n’en finit plus d’émerveiller les spectateurs et spécialistes. La Joya récolte une nouvelle fois les meilleures notes alors qu’il n’a pas marqué. Mais il a compensé par une qualité technique notable (« chaque touche de balle est une peinture » pour la Gazzetta) et un assist somptueux pour Khedira. Pour Eurosport, il porte plus que jamais l’attaque de la Juventus.
Remplacé par Padoin (sans note).

Morata
La Stampa : 5 / Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport It : 5,5
Pour Eurosport, sa tête qui finit à côté alors qu’il est complètement seul résume bien le moment qu’il vit. Pour la Gazzetta, il « mange littéralement un but facile« . Et La Stampa l’enfonce en considérant que « pour quelqu’un qui n’a plus marqué depuis 98 jours, il n’a pas vraiment une envie de diable« .
Remplacé par Zaza La Stampa : sans note / Gazzetta Dello Sport : sans note / Eurosport It : 6. Pas de but cette fois mais important pour garder le ballon en fin de match. Il amène aussi l’expulsion de Moisander.

Allegri : La Stampa : 7 / Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport It : 7
Les tops : Chiellini, Pogba et Dybala
Les flops : Bonucci et Morata

LAISSER UN COMMENTAIRE