Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Sécurisant sur les tirs. Il fête avec une victoire son record de présence en Série A (647). Il ne peut rien faire sur le but de Caprari. Attentif sur les deux conclusions de loin de Jankto.

Danilo
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il préside le côté droit sans être réellement mis en danger. Quelques inattentions de trop dans les dernières minutes.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Précis dans la défense, bon à son habitude lorsqu’il s’agit de faire repartir l’action. Cette fois ci il ne commet pas de bavures et reste concentré jusqu’au bout.

Merih Demiral
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il part très mal en perdant un ballon très dangereux et risquant de provoquer un penalty sur Murru. Il se reprend et gagne tous les duels dans la surface. Trop nerveux, il écope d’un jaune évitable pour un échange de courtoisie avec Caprari.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Quelques boulettes au moment du but de la Sampdoria. Cependant, les deux assists pour les buts de Dybala et Ronaldo sont tout simplement parfaits. Quand il centre comme cela c’est une joie pour les yeux.
Remplacé par Mattia De Sciglio. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté. Sur le terrain seulement pour quelques minutes, il n’est pas évaluable.

Adrien Rabiot
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Lent, prévisible et peu entreprenant. Il se limite à son devoir et perd toujours un peu plus de temps de jeu. Il semble un élément hors de l’équipe. Il progresse à la reprise, après une très mauvaise première période.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Des appuis toujours précis et son habituelle intelligence de jeu. 2 ou 3 interventions précieuses devant la défense. Il se confirme comme étant un joueur irremplaçable.

Blaise Matuidi
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5
Toujours la même implication généreuse du milieu de terrain français qui ne s’économise pas et récompense Sarri pour la confiance qu’il a en lui. Cependant, son but raté de la tête face à Audero explique qu’il n’obtienne pas la moyenne.

Paulo Dybala
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7,5
Il débloque le score avec un tir du gauche très difficile. Une prouesse extraordinaire qui l’exalte : il se rend utile aussi en phase de repli en aidant ses coéquipiers. Il cale légèrement à la reprise.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : Non noté. Il joue un bout de match, tente quelques accélérations mais entre dans un moment où la Juventus pense surtout à conserver le ballon.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Tactiquement fondamental dans le trident de Sarri pour sa capacité à être un point de référence pour ses coéquipiers et pour sa propension à l’échange lorsqu’il est appelé à se montrer. On le voit peu à la reprise et il est ensuite remplacé.
Remplacé par Aaron Ramsey. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6. Le gallois met du temps à entrer dans son match et soudain il accélère et sert un assist en profondeur parfait pour le 3-1 de Ronaldo, ensuite annulé par la VAR.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 8 / La Gazzetta Dello Sport : 7,5 / Eurosport Italia : 7,5
Jusqu’au moment du but du 2-1 il ne faisait pas un grand match. Mais le geste athlétique qui précède son but est impressionnant. Il reste littéralement suspendu dans les airs pendant un laps de temps qui semble une éternité. Cette prouesse l’exalte et il joue une seconde période en tant que protagoniste absolu.

Maurizio Sarri : 7
Il insiste avec le trident et a raison tant du point de vue du jeu que du résultat. Sa Juventus tient toujours le ballon et impose son propre jeu quitte à risquer parfois en défense. Cette victoire au Marassi est sa 100ème victoire en Série A en 169 matchs. Pas trop mal !

Les flops : Matuidi, Higuain
Les tops : Ronaldo, Dybala

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here