Suite à la victoire face à la Sampdoria de la Juventus pour le dernier match de Série A de l’année, Cristiano Ronaldo, Gianluigi Buffon et Maurizio Sarri se sont exprimés aux micros des journalistes.
Ronaldo
« C’était un match très difficile, la Sampdoria a bien joué mais nous avons eu une bonne approche et la mentalité qu’il fallait. »
« Le but a été beau mais je suis surtout content d’avoir aidé l’équipe à obtenir les 3 points. »
« Pendant un mois j’ai eu un problème au genou qui me gênait mais maintenant je vais bien et je veux aider l’équipe à gagner des trophées. »
« Maintenant, nous pensons à la Supercoppa. La Lazio a une excellente équipe. Mais nous avons confiance en nous. »
Buffon
« Le motif pour lequel je continue encore à jouer c’est parce que je peux encore m’offrir, avec mes coéquipiers et ce club, encore beaucoup de belles émotions, qui valent la peine d’être vécues. »
« Le plus important aujourd’hui était de gagner et d’essayer de finir l’année, au moins en ce qui concerne le championnat, en tête du classement. »
« Personnellement, ce qui m’intéresse le plus au delà des matchs que je peux jouer, c’est le rôle que je pense pouvoir jouer ici à la Juventus avec mes coéquipiers, le staff et les dirigeants. »
« Mon 648ème match en Série A ? Si je devais la jouer, j’espère que ce serait encore avec la Juve en tête du classement. Je regarde le futur et je laisse la vie m’indiquer le chemin. Pour le moment, je me ferai du tort si je pensais à arrêter de jouer car je me sens comme un point de référence, au delà des matchs joués. »
Sarri
« Les buts ont été très beaux tous les deux. Ronaldo est resté en l’air pendant un temps infini… »
« Je trouve que la première période a été très bonne, au niveau de celle jouée contre l’Udinese. Pendant la deuxième nous avons été un peu plus confus mais nous avons peu risqué également. Bien sûr si nous étions restés sur le 2-1 et que le match ne s’était pas arrêté là, tout aurait pu arriver. Mais j’ai vu notre équipe en bonne forme. »
« La présence du trident dépend de la condition physique et de si les attaquants sont dans un bon moment comme celui actuel. Il faut également évaluer l’adversaire, afin de savoir si c’est la solution la plus adaptée. »
« Rabiot est en progression, tant sur le terrain que dans son intégration avec ses coéquipiers. Pour l’instant il n’a pas encore montré tout ce dont il était capable. »
« Demiral a une très grande énergie et celle doit être exploitée. »