La Juventus s’est imposée hier après-midi à Gênes contre la Sampdoria, 1 but à 0. But inscrit par Cuadrado à la 7ème minute de jeu. Ce but intervenu au début du match a découlé sur une bonne gestion du match par les bianconeri, malgré quelques frayeurs en 2ème période.

A noter, à la 65ème minute du match, le capitaine Gianluigi Buffon est encore entré dans la Légende, en ajoutant un record de plus à son palmarès déjà impressionnant. Avec 39 681 minutes jouées en série A, il est le bianconero qui a le plus joué dans le championnat italien.

A la fin du match Juan Cuadrado, Daniele Rugani et Massimiliano Allegri se sont exprimés sur cette victoire importante, aux micros des journalistes.

Cuadrado

« Tous les matchs sont importants. Nous sommes toujours appelés à faire le résultat. Aujourd’hui ce n’était pas simple. La Sampdoria est une grande équipe et nous sommes donc très heureux pour résultat positif atteint. »

« Je suis content pour mon but mais surtout fier du fait que l’équipe a tout donné dans un match compliqué. » 

 Rugani

« Ce n’était pas facile. La Sampdoria est une équipe qui a mis en difficulté beaucoup de grandes équipes. Les 3 points pris aujourd’hui sont très importants pour le championnat. »

« Je me fais toujours trouver prêt quand on me demande d’entrer sur le terrain. J’étais prêt, ce n’était pas facile mais cela s’est bien passé. Par-dessus tout, je suis satisfait de la prestation de l’équipe, nous avons gagné un match da Juve, contre une Sampdoria qui a proposé beaucoup de choses. »

« Après une très bonne première période où nous n’avons pas clôt le match, ils sont sortis de leur zone, et nous ont créé quelques difficultés. Cette victoire démontre à quel point nous avons l’envie de gagner le 6ème Scudetto consécutif. »

Allegri

La colère d’Allegri face au ralentissement de l’équipe en 2ème mi-temps.

« Nous avons fait un pas important en avant. La première mi-temps était une des meilleures de la saison. Nous nous sommes ensuite un peu distrait en 2ème période et nous avons subi quelques contres, quand rester ordonnés pour ne pas prendre de risques aurait suffi. Nous avons fait peu de fautes. Nous aurions pu mieux gérer le ballon par moment et jouer avec plus de malice. »

« Pour Dybala, il ne devrait pas s’agir de quelque chose de trop préoccupant. Il a senti une douleur musculaire. Personne n’a ses caractéristiques. Je ne voulais pas rompre l’équilibre en déplaçant Pjanic, alors j’ai inséré Pjaca qui a de grandes qualités mais qui doit encore grandir. »

« Le quart de Ligue des Champions contre le Barça ? Jouer des matchs de ce genre doit être la normalité. Nous pouvons avancer encore ou sortir, mais un match comme celui-là n’est pas un événement exceptionnel pour la Juventus. Mais avant cela, nous avons deux matchs contre le Napoli, puis le Chievo. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here