Les choses sérieuses débutent pour la Juventus de Maurizio Sarri. A 13h30 (heure française), les bianconeri affronteront le vice champion d’Europe, Tottenham. L’entraîneur bianconero était accompagné de Mattia De Sciglio pour présenter la rencontre.

Sarri : « En s’amusant, on peut toujours donner plus »

« Nous voulons devenir une équipe avec sa propre identité, a expliqué Sarri. Et je veux m’amuser. Un groupe de personnes qui s’amuse réussira toujours à donner plus. Ici, j’ai trouvé un environnement très serein et tranquille. Il y a une grande disponibilité de la part de tous. Au niveau italien, nous partons favoris, mais en Europe il y a 10-11 équipes au niveau de la Juventus et les obstacles à franchir dans ces compétitions sont très hauts ».

Contre Tottenham, Sarri ne s’attend pas encore à voir du beau jeu : « On ne pourra pas voir un beau match. Les conditions climatiques sont difficiles. Ce sont des équipes fatiguées qui vont s’affronter car elles sont en cours de préparation. J’aimerais surtout voir les qualités mentales de mes joueurs, un groupe qui cherche à faire des choses bien précises ».

Sarri : « Ronaldo peut jouer partout »

Tout juste débarqué, De Ligt a quand même pu s’envoler avec le groupe : « Il vient juste d’arriver, il jouera un bout de match ». Quant à Ronaldo : « Cristiano a tout gagné au niveau individuel et collectif en étant légèrement excentré sur la gauche de l’attaque. Donc il jouera là dans un premier temps, mais il est tellement fort qu’il peut jouer partout ». Interrogé sur Pogba, il s’est contenté de la réponse suivante : « Je ne suis pas le directeur sportif, je suis l’entraîneur. Pogba est un joueur qui me plaît mais il appartient à United. Je n’en sais pas plus ».

Maurizio Sarri ne se considère pas encore changé : « Je pense être toujours le même, je veux voir un certain type de football donc je demande certaines choses à mes joueurs. Maintenant, ils doivent s’adapter à moi et je chercherai aussi à m’adapté à eux. C’est normal qu’ils jouent en fonction de leurs caractéristiques. Disons que sur 70 mètres de terrain, je veux voir mes choses et dans les 30 derniers je veux voir leur interprétation ».

De Sciglio : « Les méthodes de Sarri sont totalement différentes »

Pour De Sciglio aussi, il s’agit d’un nouveau début. Le latéral italien n’est plus sous les ordres de son plus grand mentor : Max Allegri. « Nous avons beaucoup changé par rapport aux autres années. Les méthodes du coach Sarri sont totalement différentes, on travaille presque toujours avec la balle. Demain, nous aurons notre premier test de la saison et nous chercherons à bien reproduire ce qu’on a fait durant cette première semaine de travail ».

« D’un point de vue personnel, ajoute-t-il, les motivations sont grandes. L’objectif est de réussir la saison et d’aller au bout dans toutes les compétitions. C’est une équipe très forte, mais elle l’était déjà avant. Les nouvelles recrues sont d’un grand niveau et se sont tout de suite mises à disposition du groupe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here