Avant le choc qui opposera les Bianconeri à l’Atletico, le coach Maurizio Sarri s’est exprimé en conférence de presse aux côtés de Bonucci. Si les deux admettent que les Espagnols sont des adversaires redoutables, ils se montrent prêts à relever le défi afin de remporter trois points fondamentaux dans la course à la Ligue des champions.

Qui pour affronter l’Atletico ?

SARRI : « Pjanic est disponible. Le personnel médical nous l’a remis sur pied et les contrôles ont confirmé qu’il n’avait aucune lésion musculaire. Ce matin, il s’est entrainé avec le groupe. Je déciderai ensuite si je dois le faire partir en tant que titulaire ou si je dois le garder comme changement possible ».

« Je ne veux pas que des joueurs comme Matuidi et Khedira soient sous-estimés. Khedira est un joueur avec de grandes capacités d’insertions, et il sait aussi tenir le ballon. L’histoire de Matuidi, qui est champion du monde en titre, nous montre qu’il est un grand joueur. Nous avons aussi des joueurs qui peuvent nous apporter quelque chose en plus lorsqu’il s’agit de faire tourner le ballon mais nous devons attendre qu’ils soient prêts, parce qu’ils se sont retrouvés dans des situations particulières lors des derniers mois. C’est le cas de Khedira, qui a joué 90 minutes pour la première fois depuis 8 mois. Ramsey a joué son dernier match en mars et ça fait six mois que Rabiot ne joue pas ».

Trois points fondamentaux

SARRI : « Nous sommes la Juventus et le but est de gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons. Cet objectif est valable pour dix autres équipes, tout aussi bien préparées. A ce moment précis, le football italien ne peut même pas être considéré comme favori parce qu’il existe des réalités bien plus avancées que nous. C’est un trophée que nous ne remportons pas depuis 20 ans, et je pense que c’est notre faute. Quand je dis « notre », je me réfère à tout ce qui tourne autour du football. Je pense que nous devons affronter ces matchs avec beaucoup de détermination, mais également avec légèreté parce qu’il faut recommencer à s’amuser sur le terrain. Je précise quand même que l’objectif est de gagner ».

BONUCCI : « Penser à repartir avec un match nul avant même de le jouer, ce n’est pas dans l’ADN de la Juve. Nous descendrons sur le terrain pour démontrer que le parcours que nous avons commencé avec le coach est le bon. Nous pourrons déjà constater nos progrès depuis le dernier match ».

Un adversaire redoutable

SARRI : « Je ne crois pas qu’il y ait une différence énorme entre jouer en Europe, en Italie et en Angleterre. Il y a certainement des mentalités différentes de la nôtre. Chez nous, prendre un but entraîne un drame qui dure toute la semaine. Dans d’autres championnats, on se bat pour égaliser tout de suite. Ils ont une légèreté qu’il n’y a pas chez nous mais d’un point de vue tactique, je vois que tout le monde se vaut. Notre championnat n’est pas celui qui a le plus de qualité, mais il reste l’un des plus difficiles d’Europe ».

« L’Atletico fait partie des équipes en lice pour gagner. Ils ont perdu un joueur extraordinaire, mais ils en ont recruté un autre tout aussi extraordinaire et les piliers sont dans la force de l’âge. Je pense que Saul est l’un des meilleurs joueurs d’Europe, d’ailleurs, leurs joueurs ont un excellent niveau. Ils peuvent jouer leur chance contre tout le monde, et vaincre tout le monde. Malheureusement, dans cette compétition, il faut également un peu de chance en plus de la force mentale, de la technique et de la tactique. Aller jusqu’au bout est difficile pour tout le monde ».

BONUCCI : « Demain, nous commencerons un grand parcours et nous sommes enthousiastes et motivés, puisque jouer la Ligue des Champions est toujours un rêve. Nous n’avons pas réalisé une grande prestation à Florence, mais c’est du passé. Demain, c’est un vrai combat qui nous attend parce que l’Atletico pousse toujours un peu plus à domicile, et en plus de tenir le ballon, il lutte. Je regrette de ne pas pouvoir rencontrer un ami comme Alvaro et un excellent joueur comme Diego Costa sur le terrain. Cependant, l’Atletico a les joueurs qu’il faut pour nous mettre en difficulté. Nous tenterons de prendre les commandes du match dès la première minute, et en ce qui concerne l’agressivité, nous nous mettrons à leur niveau ».

Une défense solide

BONUCCI : « Chiellini et Godin sont deux leaders. Tous les deux ont démontré avoir du charisme dans leur équipe respective. Giorgio a été pour nous une énorme perte aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain. En ce qui concerne Godin, c’est un joueur de niveau international et j’ai beaucoup d’estime pour lui. L’Atletico a perdu quelque chose mais avec le sacrifice de toute l’équipe, ils parviennent à combler ce manque. De Ligt, Demiral, Rugani et moi feront de notre mieux pour faire oublier l’absence de Giorgio ».

« De Ligt est en train de s’adapter, tout comme moi, parce que les exigences du coach sont précises et s’opposent totalement à nos habitudes. Nous progresserons, De Ligt est jeune et a le temps de s’adapter. Il a les qualités pour devenir l’un des meilleurs au monde. Il commence un nouveau parcours, comme ça a été le cas pour moi en 2010. Par rapport à lui, moi je connaissais déjà le championnat italien, la langue, et je savais ce qu’était la Juventus. Lui, il arrive dans un monde nouveau, avec une culture différente. J’ai également confiance en Demiral et Rugani, et je pense qu’ils peuvent être le futur de cette Juventus ».

 « Dans le vestiaire, le climat est serein. Je dois également complimenter Emre Can qui, hier après l’entrainement est resté pour continuer tout seul malgré le fait qu’il ne soit pas disponible pour la Ligue des champions. Cela montre son professionnalisme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here