Sarri s’est exprimé en conférence de presse en compagnie de Ronaldo à la veille du match qui opposera les Bianconeri au Lokomotiv Moscou. Si les regards sont tournés vers l’attaquant Portugais, qui a récemment battu un nouveau record, les deux hommes tentent tout de même de reporter l’attention sur la qualité de l’effectif dont dispose la Juventus, ainsi que sur la progression dont l’équipe a fait preuve lors de ses dernières sorties.

Un adversaire abordable ?

SARRI : “Le piège ? On joue contre une équipe qui est en train de réaliser un bonne saison. Ils sont bien placés en championnat et sont actuellement dans de bonnes conditions pour la Ligue des champions, ce qui signifie que c’est une équipe plus forte de ce à quoi tout le monde s’attendait”.

“Ce sera une équipe compliquée à affronter au vu de ce qui a été fait à Leverkusen. Elle s’est bien refermée, a réalisé un travail défensif intense et amenait du danger dès qu’elle récupérait le ballon au milieu de terrain, C’est une équipe dangereuse qui sait apporter de la densité et qui a cette capacité de renverser les actions”.

Le point sur les blessés

SARRI : “Je ne pense pas qu’on verra Ramsey. Il n’a aucun problème musculaire, comme le démontrent les examens qu’il a faits. Mais dans l’effort, il a une sensation de douleur au niveau de l’adducteur et ce serait courir un risque en cette période. Il est en train de travailler ce muscle pour ne plus ressentir cette douleur dans les moments de stress. Danilo s’entraine avec le groupe depuis quelques jours, je ne sais pas s’il a 90 minutes dans les jambes mais il a récupéré”.

Une équipe en pleine progression…

SARRI : “Durant la première partie de la saison, nous avons crée moins d’occasions par rapport au jeu qu’on a développé. Actuellement, nous concrétisons peu par rapport aux opportunités que nous avons. Ce qui est en train de se passer n’est pas inquiétant, parce que si nous continuons de nous créer autant d’occasions, les qualités de nos joueurs nous permettrons de marquer beaucoup de buts. Nous sommes sur la bonne voie”.

RONALDO : Si vous regardez le premier match, vous verrez que l’équipe a plus confiance, que nous créons plus d’occasions, que nous tenons mieux le ballon. C’est ce sur quoi nous devions progresser. Nous avons fait du bon travail la saison dernière mais nous progressons. Nous ne marquons pas autant que l’on voudrait mais on se crée des occasions. Nous sommes à la première place du championnat, dans de bonnes dispositions en Ligue des champions et la saison a bien commencé”.

“Chaque saison est un nouveau défi, pas seulement pour moi mais pour la Juve aussi, Nous voulons tout gagner et je penser que la Juventus doit rêver en grand, parce que c’est ce que doit faire un club comme ça. Nous voulons tout gagner et nous savons que ce ne sera pas facile mais nous pouvons y arriver. Les individualités ne comptent pas, c’est le collectif qui compte”.

“Ce n’est pas le Ballon d’Or le plus important. Ce qui compte, ce sont les trophées collectifs. Nous avons réalisé une saison fantastique, j’ai vécu une saison fantastique et j’ai bien commencé celle-ci. Nous avons progressé et ce qui compte maintenant, c’est le match que nous devons gagner parce que si nous gagnons, nous sommes qualifiés à 50%”.

…et un effectif renforcé

SARRI : “Jouer avec continuité aide tous les joueurs. Dans une grande équipe avec un effectif aussi bon, jouer avec continuité est difficile pour tout le monde. L’aspect positif de Rabiot, c’est qu’il est resté un mois sans jouer et que lorsqu’il est revenu, il s’est amélioré. Cela signifie qu’il peut progresser grâce à l’entrainement et j’en suis content. Il a eu la chance, ou la malchance, de ne pas partir avec l’équipe nationale et de pouvoir travailler avec le staff et les préparateurs, et de faire un travail spécifique, pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan tactique. Il est en train de progresser, mais je le prenais déjà en considération avant, nous étions seulement en train de l’attendre”.

Demiral et Rugani ont des caractéristiques différentes. Ce serait comme me demander la différence entre Bonucci et Chiellini. Demiral ressemble plus à Chiellini; il est rapide et plein d’énergie tandis que Rugani ressemble plus à Bonucci, il lit plus le jeu. C’est une question de caractéristiques, et non de hiérarchie. Au vu de la période, nous avons opté pour une certaine continuité dans le secteur défensif. J’espère que dans un futur proche, je pourrai changer deux joueurs par matchs sur la ligne défensive”.

Un joueur hors-pair pour guider les Bianconeri

SARRI : “Entrainer Ronaldo, c’est une fierté. Au delà de ses caractéristiques techniques et physiques, il a un mental extraordinaire. Il sait donner des objectifs à toute l’équipe. Je pense que dès qu’il a marqué son 700ème but, il était déjà en train de penser au 800ème. Il a la capacité de viser des objectifs et de se donner une motivation extraordinaire. L’avoir avec nous est quelque chose de positif. Mentalement parlant, il a quelque chose de plus que les autres”.

RONALDO : “Mes 700 buts, c’est du passé. Je pense à ce qu’il va se passera après, j’espère en marquer d’autres en aidant l’équipe. Je veux descendre sur le terrain pour aider l’équipe. Les trophées individuels, ce ne sont pas mon moteur. Évidemment, c’est bien et je suis fier d’avoir eu des récompenses, mais ma priorité, c’est de gagner avec la Juve et avec l’équipe nationale. Les records arriveront ensuite, mais pour moi, ils passent au second plan”.

“J’aime jouer avec Higuain et Bernardeschi, avec Cuadrado. Ce sont des joueurs exceptionnels et tous font leur travail du mieux qu’ils peuvent. Nous avons tous notre rôle à jouer, si on me demandait d’être gardien, je ne saurais pas le faire tout comme si on demandait à Buffon d’être attaquant, il ne saurait pas le faire non plus. Nous avons du succès parce que nous travaillons en équipe et il n’y a que de cette façon que nous pourrons gagner”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here