Après le match dans la semaine contre Brescia et avant la réception de Leverkusen, la Juventus continue son tour de force. Les bianconeri recevront demain la Spal à l’Allianz Stadium. Pour le mister Sarri, « ce sera un match très difficile. Comparé aux deux derniers matchs, ajoute-t-il, nous pouvons faire mieux. Nous devons améliorer l’approche et ne pas être mené au score ».

« J’exclus la défense à trois »

Pour le coach, c’est l’urgence en défense. De Sciglio et Danilo sont blessés et Alex Sandro a du rentrer au Brésil suite au décès de son père. Sarri ne se retrouve donc qu’avec Cuadrado comme seul et unique latéral dans son effectif, même si le jeune Berruato pourrait venir compléter le groupe. « Peut-être que je mettrai Cherubini (l’adjoint de Paratici ndlr) vu qu’il est gaucher, a plaisanté Sarri. J’exclus seulement la défense à trois, qui nous risque de nous laisser trop bas sur le terrain. Ce sera difficile d’adapter un défenseur central car ils sont tous droitiers et cela peut générer des problèmes. Nous avons réfléchi à une solution, on en essaiera une autre aussi avant le match. Il faut voir qui, parmi nos gauchers, pourra s’adapter le mieux ».

Sarri préserve Rabiot

Après le match contre Brescia, Rabiot a concentré les critiques. L’ancien gardien Tacconi l’a même qualifié de « joueur de cinquième division« . Sarri appelle à la patience dans les jugements : « Il n’avait encore jamais joué en 2019, il faut avoir de la patience avec lui. A Brescia, par exemple, en seconde période, il était plus concentré sur son match. Il a de grandes qualités, pas seulement techniques : physiquement aussi il est fort, il résiste bien aux duels. C’est un garçon qu’il faut accompagner, qu’il faut habituer à notre football : en France, et surtout au PSG, les matchs sont plus légers ».
En l’absence de Costa, Sarri continuera à s’appuyer sur un numéro 10 avec plusieurs alternatives à ce poste : « J’espère que Ramsey pourra jouer un troisième match consécutif. Jusque là, il a joué des morceaux de matchs mais il y a une grande différence entre jouer 60 minutes et en jouer 90. Cependant, Dybala et Bernardeschi aussi peuvent jouer en meneur de jeu ».
Après son forfait contre Brescia, Cristiano Ronaldo fera son retour sur le terrain. Mais qui l’accompagnera ? « Quand on a de telles qualités, ce n’est pas difficile de jouer ensemble. Ronaldo est un fuoriclasse, Higuain a une grande technique, Dybala est raffiné. Les fuoriclasse peuvent coexister, parfois même tous les trois ».

Barzagli a déjà du travail !

Maurizio Sarri a accueilli l’arrivée d’Andrea Barzagli dans son staff cette semaine : « On en avait parlé en juin, il m’avait demandé du temps car il avait d’autres obligations. Maintenant, il a une licence et je suis très heureux qu’il fasse partie de notre staff. Sa première tâche sera de soigner la phase défensive de certains joueurs qui ont des manquements. Comme Cuadrado dans certains mouvements et postures par exemple ».
Enfin, il a évoqué la situation de Mandzukic qui a finalement refusé le transfert au Qatar : « En accord avec la société, il restera à l’écart. Nous verrons ensuite quand les marchés des transferts seront tous fermés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here