A la veille d’un match (pas si) amical contre l’Inter en Chine, Maurizio Sarri et Wojciech Szczesny ont participé à la traditionnelle conférence de presse. Pour l’entraîneur de la Juventus, « Juve-Inter n’est pas un match comme les autres. Mais ce sera un affrontement entre deux équipes qui n’ont pas encore réussi à s’exprimer au mieux, tant à cause des conditions physiques qu’environnementales car ce n’est vraiment pas facile de jouer avec autant d’humidité. Nous chercherons à faire des progrès, à avoir de la régularité comme nous l’avons fait sur les 20-25 premières minutes de la seconde période contre Tottenham. Dans cette tournée, nous jouons beaucoup et nous nous entraînons peu, il y a une faible marge de progression. Quand nous rentrerons, nous chercherons à analyser les erreurs commises durant les matchs, avec tout le groupe en espérant être au complet avec ceux qui reviennent de Copa America et les blessés. La phases décisive de notre préparation se déroulera entre fin juillet et début août ».

Sarri : « Cristiano fera la différence »

Contre Tottenham, c’est Leonardo Bonucci qui était capitaine. Mais la hiérarchie est assez claire : « Le capitaine de l’équipe est Chiellini. S’il n’y a pas Giorgio, on choisit en fonction du nombre de présences. Le brassard n’est qu’un symbole pour moi. Le vrai capitaine est celui qui a le bon comportement dans le vestiaire ».

Cristiano Ronaldo a lancé sa saison de la meilleure des manières, avec un but contre Tottenham : « J’ai choisi de l’utiliser dans le rôle où il a obtenu les meilleurs résultats, en tant qu’attaquant excentré à gauche tout en sachant qu’il aime bien revenir dans l’axe. Il est en mesure de faire la différence et il la fera. Dans le premier match, il a marqué et il a eu 2-3 occasions de buts ».

Quant à De Ligt : « Il a un potentiel phénoménal, il est jeune et il a déjà été capitaine de l’Ajax. J’espère pouvoir faire tourner tous les défenseurs de la meilleure des manières : en ce moment, il est en retard par rapport à ses coéquipiers car il est arrivé il y a quelques jours seulement ».

Sur cette tournée, Sarri ne peut pas encore compter sur Dybala, en vacances après sa participation à la Copa America : « Avec Paulo, nous pourrons aligner une attaque différente. Il pourrait facilement faire le ‘falso nueve’ mais nous pourrons aussi trouver d’autres solutions et il pourrait jouer comme meneur de jeu, derrière deux attaquants ».

Szczesny : « Très heureux du retour de Gigi »

Tek ne se sent pas menacé par le retour de Gianluigi Buffon : « Je suis très heureux du retour de Gigi. J’ai une excellente relation avec lui, construite il y a deux ans. Maintenant, il est revenu et c’est un grand recrutement de la part de la société ».

Contre Tottenham, il s’est fait piéger par une frappe de Kane du milieu de terrain alors qu’il était un peu trop avancé : « Avec une défense plus haute, le rôle du gardien change aussi. C’est un nouveau système de jeu, il faut un peu de temps pour trouver le bon équilibre. Nous travaillons dur pour bien faire les choses que nous demande le mister ».

Il verra bientôt sa ligne défensive renforcée par De Ligt : « C’est un jeune garçon, nous essayons de l’aider à s’intégrer. C’est un grand défenseur et je suis sûr qu’il a un grand avenir à la Juventus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here