Maurizio Sarri s’est exprimé aux micros de Sky Sport peu avant le choc de coupe d’Italie entre la Juve et le Milan AC.
Comment avez-vous retrouvé Ronaldo ?
« Cristiano va bien physiquement, il ne lui manque que la sensation d’un vrai match mais il s’est bien entrainé. On a un bon ressenti et il sera la clé pour atteindre nos objectifs ».
« C’est bien que l’on puisse jouer nos différentes compétitions de façon séparées. C’est un avantage car nous allons pouvoir nous focaliser sur un objectif à la fois. Les matchs contre Milan ont tous été dur aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Italie. C’est un adversaire qui nous mets en difficulté. Le résultat du match aller ne nous garantis rien, je m’attends à une rencontre très ouverte ».
Vous êtes prêts ?
« Nous le saurons le jour j. Je pense qu’aucune équipe sache à quel niveau nous sommes actuellement. Nous revenons d’une pause de soixante jours durant lesquels les joueurs n’ont pas été aussi actifs que lors d’une trêve estivale habituelle. D’habitude ils nagent, ils jouent au tennis, etc alors que pendant cette pause forcée ils n’ont pas eu cette activité. Il nous est impossible d’évaluer précisément ce que valent les joueurs en match notamment dû au manque de matchs amicaux ».
La Juventus a l’effectif le plus fourni c’est une bonne chose au vu du rythme
« Nous avons un effectif fourni sur le papier mais la réalité en a voulu autrement cette saison. Des blessures de longue haleine ont tenu nos joueurs loins des terrains durant plusieurs mois, je pense à Chiellini, Khedira, Demiral et dans une moindre mesure Rabiot et Ramsey ».
Quel est votre avis sur Dybala et sa relation avec Ronaldo ?
« Dybala est un joueur phénoménal. Notre difficulté est de le faire co-habiter avec Cristiano car se sont deux joueurs atypiques. Il est clair qu’ils peuvent faire la différence sur une action ainsi qu’il est dur de les faire jouer ensemble. C’est au reste de l’équipe de s’adapter aussi bien en phase défensive qu’offensive ».
Comment est revenu Pjanic ? L’avez-vous trouvé serein au vu des rumeurs ?
« Je l’ai trouvé plus en forme aujourd’hui qu’à l’interruption du championnat. J’ai parlé avec Miralem car c’est un joueur formidable et qu’il ne peut se permettre quatre ou cinq match en deçà de ses standards comme il avait pu faire. Il a eu quelques difficultés car il ne trouvait pas la force de réagir, il doit se convaincre que c’est un grand joueur. Les grands peuvent rater des matchs, c’est normal mais ils doivent relever la tête en gardant confiance en eux. Il était d’accord avec moi et il me semble qu’il a fait un bon travail mentalement et techniquement ».
Le scudetto sera t-il une course à deux ou l’Inter est toujours là ?
« Il nous reste 12 rencontres et 13 pour l’Inter, rien n’est joué. Surtout car nous sommes dans l’inconnu au vu de la situation. Perdre des points peut s’avérer assez facile ».
La Juve jouera son match retour en août contre Lyon qui n’aura pas joué depuis cinq mois
« Tu préfères jouer une rencontre après 5 mois ou alors après 14 matchs en 40 jours ? Je ne sais pas. Ce que je sais c’est qu’une longue inactivité se paye. Mais habituellement ça ne se répercute pas sur le premier match. Évidemment qu’il y aurait un avantage si nous devions jouer trois matchs en une semaine mais sur le retour il n’y aura pas de grandes répercussions ».