On voulait se régaler à midi, la Joya l’a interprété de façon littérale. En inscrivant son deuxième triplé en deux matches, un Paulo Dybala qui n’en finit plus d’être phénoménal enfonce Sassuolo et permet à la Juve de garder le lead de la Serie A, à la différence de but.

Le match : Trois fois, cinquante fois, cent fois Joya !

Buts : Dybala x3 (16e, 49e, 63e)

Un récital. Le génie argentin de la Juventus a fêté de la plus belle manière qui soit sa 100e apparition en bianconero en faisant de Sassuolo sa chose, ce dimanche midi. D’abord sur une frappe limpide en première intention, dont la trajectoire fuyante trompe un Consigli impuissant (0-1, 16e).

Puis au retour des vestiaires, pourtant cerné par 6 défenseurs neroverdi (oui, six !), Paulo nous invente un pointu-extérieur ronaldinhesque qui fait filoche (0-2, 49e).

S’en suit un relâchement coupable de la défense qui concède un but de Politano 2 minutes plus tard (1-2, 51e). Histoire de définitivement tuer le suspense, Dybala joue son pinturicchio et brosse un coup franc pied gauche qui emmène Consigli rechercher le ballon dans ses filets pour la troisième fois de l’après-midi (1-3, 63e).

…Wow.

Le joueur : Vous savez qui

Les superlatifs commencent à sérieusement manquer pour qualifier les performances de Paulo Dybala en ce début de saison. Deuxième triplé en deux journées de Serie A, 8 buts à lui tout seul en 4 matches, et actuel meilleur buteur du championnat. Il porte fièrement le lead de cette Juve parfois trop juste en défense et sans grande inspiration, transforme tout ce qu’il touche en or. Ses performances, son attitude, son humilité, son sourire, sa joie… Il est jeune, beau, fort, talentueux, il porte le numéro 10 et c’est une fierté pour nous tous. Grazie Paulo !

On note également un très bon match de Mire Pjanic, définitivement à son meilleur niveau en ce début de championnat. La passe juste, la vista, des yeux derrière la tête, voit tout avant tout le monde et prévient même du danger qui arrive. Le Park Assist sur un gamos.

La stat : 52/100

La stat aurait aussi pu être 10 buts en 4 matches. Avec son triplé, Paulo Dybala a inscrit son 50e, 51e et 52e but sous le maillot de la Juventus en 100 matches. C’est où, pour lui faire signer un contrat à vie ?

La décla volée en zone mixte :

« On me compare avec Messi ? Il a remporté 5 Ballons d’Or, ce que personne n’a fait comme lui. Je veux juste être moi-même, faire mon chemin, gagner mes trophées […] les comparaisons ne m’intéressent pas. Je veux simplement être moi-même » – Plus qu’un deuxième Messi, le premier Paulo Dybala

L’action du match : Café-crème de Matuidi (!)

Il y avait 3 Dybalades of the Week mais…. Matuidi, dont la technique et l’élégance balle au pied n’est pas le premier atout, nous gratifie d’un petit pont de toute beauté qui débouche sur le deuxième but de Dybala. Comme quoi, c’était l’après-midi de tous les possibles. Blague à part, le français réalise par ailleurs une nouvelle prestation solide, une habitude depuis son arrivée à la Juve.

Hélas on ne dispose pas d’une vidéo montrant l’exploit, mais l’article sera updaté si on le trouve !

La question : Y’a-t-il un début de malaise Gonzalo Higuain ?

Deux buts en 5 matches, la stat n’a rien de scandaleux. Mais Pipita souffre en comparaison de son compatriote argentin qui explose tout sur son passage. Inexistant contre le Barça, pas forcément flamboyant en début de saison et totalement en dedans ce midi contre Sassuolo, non-sélectionné avec l’Albiceleste par Sampaoli, Gonzalo ne semble pas être au top de sa forme tandis que des rumeurs lui prêtent un moral en berne ces derniers temps.

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here